Calcul majorité entre plusieurs candidats

Résolu
Phojaxx Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Phojaxx -
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il existe une formule pour pouvoir avoir la majorité entre un candidat qui est en avance et le candidat qui est 2e peut importe le nombre de candidat dans la course.
Si on a 5 candidats dans la course, à un moment donné, le 3e pourrait être le 1er et le 5e pourrait être le 2e. Et à un autre moment, le candidat numéro 2 pourrait devenir le 1er et le 3e devient le 2e...ainsi de suite tout au long de l'inscription des résultats. J'aimerais donc pouvoir afficher la majorité entre ces candidats.
Merci!
A voir également:

3 réponses

michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314

Bonjour,

Qu'appelle tu "la majorité entre ces candidats" ?.
Merci!
0
Phojaxx

Si le candidat qui est en 1re position a 250 voix et celui qui est en 2e position a 175 voix ...la majorité du 1er est de 75 voix (c'est cette majorité que j'aimerais qui soit affichée). Mais il se peut que celui qui est en première position ne soit pas toujours le même tout au long du processus d'entrée des données
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314

Si tu cherches un classement à la volée et sans autre précision de ta part
ci joint un classement à la "volée"
https://mon-partage.fr/f/1XSdPkT0/
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour, salut michel,

je n'ai pas compris pareil.
https://www.cjoint.com/c/HKyv5pFvkIU
eric
0

Salut Eric,

j'avais ce truc que j'avais cogité dans ma jeunesse et comme effectivement, j'avais répondu avant son explication...
En espèrant un peu de soleil pour ce dimanche dans ton coin...
cordialement
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

Ah oui, je n'avais pas prêté attention à la chronologie.
Pour le soleil on attendra un peu ;-)
eric
0
Phojaxx

Bonjour à vous deux,
Merci pour vos réponses...celle de eriiic est exactement ce dont j'avais besoin.
Bonne journée!
0