Excel windows 10
fabor59
Messages postés
7
Statut
Membre
-
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je travaille sur 2 écrans, quand je prends plusieurs cellules dans excel, le montant total s'affiche dans la barre d'état de mon 1er écran ( cela OK) mais quand je travaille sur le 2ème écran et que je veux mettre ce montant dans une cellule, le montant n'est plus visible, donc si je ne me souviens plus de mon montant, il faut que je revienne cliquer sur mon 1er écran pour revoir le total et vice-versa. Je n'avais pas ce problème avec mon ancienne version d'excel ! avez-vous une solution à me donner ?
je travaille sur 2 écrans, quand je prends plusieurs cellules dans excel, le montant total s'affiche dans la barre d'état de mon 1er écran ( cela OK) mais quand je travaille sur le 2ème écran et que je veux mettre ce montant dans une cellule, le montant n'est plus visible, donc si je ne me souviens plus de mon montant, il faut que je revienne cliquer sur mon 1er écran pour revoir le total et vice-versa. Je n'avais pas ce problème avec mon ancienne version d'excel ! avez-vous une solution à me donner ?
A voir également:
- Excel windows 10
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Windows 10 ne démarre pas - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
3 réponses
Bonsoir,
comment as tu déclaré l'extension sur ton deuxième écran !
clic droit sur ton écran principal/Paramètres d'affichage/Dupliquer ces affichages
normalement tu devrais avoir accès aux mêmes fonctions et résultats sur les deux écrans
comment as tu déclaré l'extension sur ton deuxième écran !
clic droit sur ton écran principal/Paramètres d'affichage/Dupliquer ces affichages
normalement tu devrais avoir accès aux mêmes fonctions et résultats sur les deux écrans
fabor59
Messages postés
7
Statut
Membre
oui, je travaille sur 2 fichiers différents, et c'est aussi normal que le montant s'affiche sur le fichier en cours, mais je m'explique : dans le tableau 1, je sélectionne plusieurs cellules et le montant total s'affiche dans la barre d'état (ok ), ce montant je dois le recopier dans le tableau 2 sur l'autre écran, mais dès que je vais dans la cellule de cet autre tableau, je dois me rappeler du montant total car il ne reste pas affiché dans la barre d'état du 1er écran. je n'avais pas ce problème avec ma dernière version, mais l'informaticien m'a changé d'ordi et installé Windows 10. merci si tu trouves la solution
Bonjour,
Mais, en fait, tu travailles sur deux documents ? L'un sur l'écran1 et l'autrre sur l'écran2 ? Si c'est ça, c'est normal, le montant qui s'affiche est pour le fichier en cours.
m@rina
Mais, en fait, tu travailles sur deux documents ? L'un sur l'écran1 et l'autrre sur l'écran2 ? Si c'est ça, c'est normal, le montant qui s'affiche est pour le fichier en cours.
m@rina
oui, je travaille sur 2 fichiers différents, et c'est aussi normal que le montant s'affiche sur le fichier en cours, mais je m'explique : dans le tableau 1, je sélectionne plusieurs cellules et le montant total s'affiche dans la barre d'état (ok ), ce montant je dois le recopier dans le tableau 2 sur l'autre écran, mais dès que je vais dans la cellule de cet autre tableau, je dois me rappeler du montant total car il ne reste pas affiché dans la barre d'état du 1er écran. je n'avais pas ce problème avec ma dernière version, mais l'informaticien m'a changé d'ordi et installé Windows 10. j'espère avoir été clair ! merci si tu trouves la solution
Oui, j'ai bien compris : quand tu changes d'écran, tu changes aussi de fichier. Et en changeant de fichier, le montant n'apparaît plus.
Tu dis "c'est aussi normal que le montant s'affiche sur le fichier en cours," puis " dès que je vais dans la cellule de cet autre tableau"...
Quand tu cliques donc dans cette cellule du tableau2, c'est bien le tableau2 le fichier en cours... donc tu ne vois plus l'affichage du montant dans la barre d'état du tableau1, et c'est normal.
J'ai testé avec 2013 et 2016... Avant ces versions, on avait une seule fenêtre pour l'appli. Néanmoins, ça fonctionnait de la même manière dès qu'on cliquait sur un autre fichier (testé avec 2003, 2007 et 2010).
m@rina
Tu dis "c'est aussi normal que le montant s'affiche sur le fichier en cours," puis " dès que je vais dans la cellule de cet autre tableau"...
Quand tu cliques donc dans cette cellule du tableau2, c'est bien le tableau2 le fichier en cours... donc tu ne vois plus l'affichage du montant dans la barre d'état du tableau1, et c'est normal.
J'ai testé avec 2013 et 2016... Avant ces versions, on avait une seule fenêtre pour l'appli. Néanmoins, ça fonctionnait de la même manière dès qu'on cliquait sur un autre fichier (testé avec 2003, 2007 et 2010).
m@rina
je mets à jour mensuellement ces tableaux depuis 2013 et c'est pourtant depuis la nouvelle version Windows 10 que j'ai ce problème, tu me diras au moins je fais travailler ma mémoire ! mais quand tu dois te rappeler du montant de 1 725 853,38 il faut bien être concentré pour ne pas recopier n'importe quoi ! donc si je comprends, il n'y a rien à faire ! alors tant pis et merci encore de ta réponse
Bonjour,
une petite macro peut te dépanner.
A mettre dans le module ThisWorkbook de ton classeur :
un clic-droit sur une sélection d'au moins 2 cellules t'affiche la somme dans une boite de dialogue qui reste visible, et te la copie dans le presse-papier (la sélection, pas la somme).
https://www.cjoint.com/c/HKxr5SknhiU
eric
une petite macro peut te dépanner.
A mettre dans le module ThisWorkbook de ton classeur :
Private Sub Workbook_SheetBeforeRightClick(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Target.Cells.Count > 1 Then
Cancel = True
Target.Copy
MsgBox "Somme de " & ActiveSheet.Name & "!" & Target.Address & " = " & vbLf & Application.Sum(Target)
End If
End Sub
un clic-droit sur une sélection d'au moins 2 cellules t'affiche la somme dans une boite de dialogue qui reste visible, et te la copie dans le presse-papier (la sélection, pas la somme).
https://www.cjoint.com/c/HKxr5SknhiU
eric