Excel windows 10

fabor59 Messages postés 7 Statut Membre -  
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je travaille sur 2 écrans, quand je prends plusieurs cellules dans excel, le montant total s'affiche dans la barre d'état de mon 1er écran ( cela OK) mais quand je travaille sur le 2ème écran et que je veux mettre ce montant dans une cellule, le montant n'est plus visible, donc si je ne me souviens plus de mon montant, il faut que je revienne cliquer sur mon 1er écran pour revoir le total et vice-versa. Je n'avais pas ce problème avec mon ancienne version d'excel ! avez-vous une solution à me donner ?
A voir également:

3 réponses

Mike-31 Messages postés 19571 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 137
 
Bonsoir,

comment as tu déclaré l'extension sur ton deuxième écran !

clic droit sur ton écran principal/Paramètres d'affichage/Dupliquer ces affichages
normalement tu devrais avoir accès aux mêmes fonctions et résultats sur les deux écrans
0
fabor59 Messages postés 7 Statut Membre
 
oui, je travaille sur 2 fichiers différents, et c'est aussi normal que le montant s'affiche sur le fichier en cours, mais je m'explique : dans le tableau 1, je sélectionne plusieurs cellules et le montant total s'affiche dans la barre d'état (ok ), ce montant je dois le recopier dans le tableau 2 sur l'autre écran, mais dès que je vais dans la cellule de cet autre tableau, je dois me rappeler du montant total car il ne reste pas affiché dans la barre d'état du 1er écran. je n'avais pas ce problème avec ma dernière version, mais l'informaticien m'a changé d'ordi et installé Windows 10. merci si tu trouves la solution
0
m@rina Messages postés 26487 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 485
 
Bonjour,

Mais, en fait, tu travailles sur deux documents ? L'un sur l'écran1 et l'autrre sur l'écran2 ? Si c'est ça, c'est normal, le montant qui s'affiche est pour le fichier en cours.

m@rina
0
fabor59 Messages postés 7 Statut Membre
 
oui, je travaille sur 2 fichiers différents, et c'est aussi normal que le montant s'affiche sur le fichier en cours, mais je m'explique : dans le tableau 1, je sélectionne plusieurs cellules et le montant total s'affiche dans la barre d'état (ok ), ce montant je dois le recopier dans le tableau 2 sur l'autre écran, mais dès que je vais dans la cellule de cet autre tableau, je dois me rappeler du montant total car il ne reste pas affiché dans la barre d'état du 1er écran. je n'avais pas ce problème avec ma dernière version, mais l'informaticien m'a changé d'ordi et installé Windows 10. j'espère avoir été clair ! merci si tu trouves la solution
0
m@rina Messages postés 26487 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 485
 
Oui, j'ai bien compris : quand tu changes d'écran, tu changes aussi de fichier. Et en changeant de fichier, le montant n'apparaît plus.

Tu dis "c'est aussi normal que le montant s'affiche sur le fichier en cours," puis " dès que je vais dans la cellule de cet autre tableau"...
Quand tu cliques donc dans cette cellule du tableau2, c'est bien le tableau2 le fichier en cours... donc tu ne vois plus l'affichage du montant dans la barre d'état du tableau1, et c'est normal.

J'ai testé avec 2013 et 2016... Avant ces versions, on avait une seule fenêtre pour l'appli. Néanmoins, ça fonctionnait de la même manière dès qu'on cliquait sur un autre fichier (testé avec 2003, 2007 et 2010).

m@rina
0
fabor59 Messages postés 7 Statut Membre
 
je mets à jour mensuellement ces tableaux depuis 2013 et c'est pourtant depuis la nouvelle version Windows 10 que j'ai ce problème, tu me diras au moins je fais travailler ma mémoire ! mais quand tu dois te rappeler du montant de 1 725 853,38 il faut bien être concentré pour ne pas recopier n'importe quoi ! donc si je comprends, il n'y a rien à faire ! alors tant pis et merci encore de ta réponse
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 279
 
Bonjour,

une petite macro peut te dépanner.
A mettre dans le module ThisWorkbook de ton classeur :
Private Sub Workbook_SheetBeforeRightClick(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
    If Target.Cells.Count > 1 Then
        Cancel = True
        Target.Copy
        MsgBox "Somme de " & ActiveSheet.Name & "!" & Target.Address & " = " & vbLf & Application.Sum(Target)
    End If
End Sub

un clic-droit sur une sélection d'au moins 2 cellules t'affiche la somme dans une boite de dialogue qui reste visible, et te la copie dans le presse-papier (la sélection, pas la somme).
https://www.cjoint.com/c/HKxr5SknhiU
eric

0