Sortir la valeur la plus récente

Fermé
Garibaldi - Modifié le 22 nov. 2018 à 13:53
didibonf Messages postés 419 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2019 - 22 nov. 2018 à 16:45
Bonjour,

Soit un tableau T1, existant, qui consigne des rdv, tel que :


- colonnes
Société / Nom / Date / Lieu

- lignes
1 par rdv (il peut y en avoir plusieurs avec une même société)


Et un tableau T2, à faire, qui consigne, entre autre, le dernier rdv en date, tel que :

- colonnes
X, Y, Z, Dernier rdv en date

- lignes
1 par société


Je souhaite mettre au point une formule dans T2 qui sorte de T1 le dernier rdv en date, en précisant société / nom / date / lieu. (à l'aide d'un JOINDRE.TEXTE entre autre)

J'ai fait un TCD (T2) tel que :

- colonnes
Société
Lieu

- Lignes
Nom

- Valeurs
Max. de Date (avec mise en forme date)


Et là................ je coince.

Il me semble qu'il faut :
1) repérer à l'aide d'un RECHERCHEH la société
2) combiner avec un RECHERCHEV pour sortir le nom
3) combiner avec un INDEX pour sortir la date

Je ne suis pas sûre de cette piste que j'ai un peu expérimentée sans succès, je prends vos avis avec plaisir !

Et là, il y a un problème sur lequel je n'ai pas de piste :
Le lieu !
Comment faire comprendre à Excel que je veux la date la plus récente par société et non par lieu ?

J'espère que je suis claire... c'est compliqué !

Merci pour votre lecture et peut-être vos conseils.

1 réponse

didibonf Messages postés 419 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2019 95
22 nov. 2018 à 15:03
Bonjour,
Une proposition : https://www.cjoint.com/c/HKwoddUqWwd
0
Merci.

Avez-vous une piste pour que votre système marche en :
- ajoutant les "lieux"
- en ayant des occurrences de lieux et de noms
0
didibonf Messages postés 419 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2019 95
22 nov. 2018 à 16:45
Vous pouvez ajouter Lieu dans les lignes du TCD (après Société). Par contre je ne suis pas sûr de comprendre le problème des occurrences, vous souhaitez avoir le dernier rdv par société/lieu/nom ? Si non, il n’y a pas de problème. Si oui il faut adapter la formule de date max.
0