Enregistrement d'une base de données selon un filtre défini
Résolu
Ecam39
Messages postés
286
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Ecam39 Messages postés 286 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Ecam39 Messages postés 286 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je tiens un suivi de performance fournisseur. Chaque mois je dois envoyer à chaque fournisseur leur performance. Mon fichier se décompose comme suit :
Onglet 1 => Ligne de réceptions avec 100% ou 0% (100 tout est ok)
Onglet 2 => Synthèse des causes et des retards
Onglet 3 => Les petits graphs qui vont bien et que l'on est fière d'obtenir :)
Par exemple, sur l'onglet 1 j'ai toutes les lignes de réceptions de tout les fournisseur. J'aimerai, pour résumer, enregistrer une copie avec seulement un fournisseur en particulier. En sachant qu'un filtre de base ou masquer les cellules ne supprime pas les données "confidentielles".
Est-ce que cette action serait réalisable avec des formules . Faut-il une macro (si oui ou pourrais-je trouver un modèle ?) ?
Dans les fait je fait un filtre du fournisseur souhaité, j'ouvre un nouveau classeur, je copie chaque onglet du fichier de base vers le nouveau. Ayant un certains nombre de fournisseur je souhaiterai automatiser un peu plus cette manip.
Je vous remercie par avance de votre retour.
Edit = Je travaille sur excel 2016
Je tiens un suivi de performance fournisseur. Chaque mois je dois envoyer à chaque fournisseur leur performance. Mon fichier se décompose comme suit :
Onglet 1 => Ligne de réceptions avec 100% ou 0% (100 tout est ok)
Onglet 2 => Synthèse des causes et des retards
Onglet 3 => Les petits graphs qui vont bien et que l'on est fière d'obtenir :)
Par exemple, sur l'onglet 1 j'ai toutes les lignes de réceptions de tout les fournisseur. J'aimerai, pour résumer, enregistrer une copie avec seulement un fournisseur en particulier. En sachant qu'un filtre de base ou masquer les cellules ne supprime pas les données "confidentielles".
Est-ce que cette action serait réalisable avec des formules . Faut-il une macro (si oui ou pourrais-je trouver un modèle ?) ?
Dans les fait je fait un filtre du fournisseur souhaité, j'ouvre un nouveau classeur, je copie chaque onglet du fichier de base vers le nouveau. Ayant un certains nombre de fournisseur je souhaiterai automatiser un peu plus cette manip.
Je vous remercie par avance de votre retour.
Edit = Je travaille sur excel 2016
Configuration: Windows / Internet Explorer 11.0
A voir également:
- Enregistrement d'une base de données selon un filtre défini
- Fuite données maif - Guide
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Base de registre - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Erreur lors de l'enregistrement du contact - Forum Xiaomi
Ca reste un travail fastidieux car répétitif (une x40 chaque mois). A terme on intègrerai tout le panel donc plus d'une centaine de copier/coller.
J'alimente le fichier "général" chaque mois et oui il y a aura un fichier pour chaque fournisseur, ce sont ces fichiers qui contiendront la macro (qui ira copier les lignes du fournisseur concerné (seul le code fournisseur change).