Affichage des images d'une liste de liens hypertexte
goyoucandoit
Messages postés
3
Statut
Membre
-
cs_Le Pivert Messages postés 8437 Statut Contributeur -
cs_Le Pivert Messages postés 8437 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai un fichier excel d'environ 300 lignes.
Pour chaque ligne j'ai, dans une colonne, un lien hypertexte correspondant, en l’occurrence à une couverture d'un livre.
Je voudrais à l'ouverture du fichier, afficher les couverture de chaque lien hypertexte.
Si vous avez une astuce, je suis preneuse.
J'utilise excel 2016
Merci à tous pour votre aide.
J'ai un fichier excel d'environ 300 lignes.
Pour chaque ligne j'ai, dans une colonne, un lien hypertexte correspondant, en l’occurrence à une couverture d'un livre.
Je voudrais à l'ouverture du fichier, afficher les couverture de chaque lien hypertexte.
Si vous avez une astuce, je suis preneuse.
J'utilise excel 2016
Merci à tous pour votre aide.
3 réponses
-
Bonjour,
On peut le faire en vba. Mais il faut savoir qu' à chaque ouverture tu auras un message d'alerte. Voir ci-dessous comment le supprimer:
http://www.faqword.com/index.php/powerpoint/faq-ppt/environnement/637-comment-supprimer-le-message-dalerte-qui-saffiche-lorsquon-clique-sur-un-lien-hypertexte
Ensuite tu auras 300 images ouvertes!
Mais si tu veux le faire quand même voici la marche à suivre:
Faire Alt f11 pour accéder à l'éditeur; Inserer un module. Mettre ce code dans ce module:
Option Explicit Sub Ouvrir_Lien_Hypertexte() Dim C As Range On Error Resume Next With Worksheets("Feuil1") 'NOm Feuille à adapter 'adresse de la plage de cellules à adapter For Each C In .Range("A1:A300") C.Hyperlinks(1).Follow False Next End With End Sub
ensuite allez dans ThisWorkbook et mettre ce code:
Option Explicit Private Sub Workbook_Open() Ouvrir_Lien_Hypertexte End Sub
Voilà bon courage!
-
Merci pour ta réponse mais à l'ouverture du fichier rien ne se passe.
Les images proviennent de mon site et sont stockés sur le réseau, est ce que cela pourrait bloquer .
Voici le texte adapté
With Worksheets("G2:G30"), ai-je fais une erreur d'écriture
Je suis complètement novice en VBA.
Merci de ton aide. -
C'est vrai ce n'était pas trop compliqué .
Top!
Maintenant sais tu comment dimensionner l'image (trop grande)?