Affichage des images d'une liste de liens hypertexte
goyoucandoit
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un fichier excel d'environ 300 lignes.
Pour chaque ligne j'ai, dans une colonne, un lien hypertexte correspondant, en l’occurrence à une couverture d'un livre.
Je voudrais à l'ouverture du fichier, afficher les couverture de chaque lien hypertexte.
Si vous avez une astuce, je suis preneuse.
J'utilise excel 2016
Merci à tous pour votre aide.
J'ai un fichier excel d'environ 300 lignes.
Pour chaque ligne j'ai, dans une colonne, un lien hypertexte correspondant, en l’occurrence à une couverture d'un livre.
Je voudrais à l'ouverture du fichier, afficher les couverture de chaque lien hypertexte.
Si vous avez une astuce, je suis preneuse.
J'utilise excel 2016
Merci à tous pour votre aide.
A voir également:
- Excel afficher image lien hypertexte
- Lien url - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
3 réponses
Bonjour,
On peut le faire en vba. Mais il faut savoir qu' à chaque ouverture tu auras un message d'alerte. Voir ci-dessous comment le supprimer:
http://www.faqword.com/index.php/powerpoint/faq-ppt/environnement/637-comment-supprimer-le-message-dalerte-qui-saffiche-lorsquon-clique-sur-un-lien-hypertexte
Ensuite tu auras 300 images ouvertes!
Mais si tu veux le faire quand même voici la marche à suivre:
Faire Alt f11 pour accéder à l'éditeur; Inserer un module. Mettre ce code dans ce module:
ensuite allez dans ThisWorkbook et mettre ce code:
Voilà bon courage!
On peut le faire en vba. Mais il faut savoir qu' à chaque ouverture tu auras un message d'alerte. Voir ci-dessous comment le supprimer:
http://www.faqword.com/index.php/powerpoint/faq-ppt/environnement/637-comment-supprimer-le-message-dalerte-qui-saffiche-lorsquon-clique-sur-un-lien-hypertexte
Ensuite tu auras 300 images ouvertes!
Mais si tu veux le faire quand même voici la marche à suivre:
Faire Alt f11 pour accéder à l'éditeur; Inserer un module. Mettre ce code dans ce module:
Option Explicit Sub Ouvrir_Lien_Hypertexte() Dim C As Range On Error Resume Next With Worksheets("Feuil1") 'NOm Feuille à adapter 'adresse de la plage de cellules à adapter For Each C In .Range("A1:A300") C.Hyperlinks(1).Follow False Next End With End Sub
ensuite allez dans ThisWorkbook et mettre ce code:
Option Explicit Private Sub Workbook_Open() Ouvrir_Lien_Hypertexte End Sub
Voilà bon courage!
Merci pour ta réponse mais à l'ouverture du fichier rien ne se passe.
Les images proviennent de mon site et sont stockés sur le réseau, est ce que cela pourrait bloquer .
Voici le texte adapté
With Worksheets("G2:G30"), ai-je fais une erreur d'écriture
Je suis complètement novice en VBA.
Merci de ton aide.
Les images proviennent de mon site et sont stockés sur le réseau, est ce que cela pourrait bloquer .
Voici le texte adapté
With Worksheets("G2:G30"), ai-je fais une erreur d'écriture
Je suis complètement novice en VBA.
Merci de ton aide.