Additionner 2 resultat et ajouter un texte

raphaeldu91540 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour ,alors avant de poster une question j'ai bien-sur chercher avant sur d'autre poste et malheureusement j'ai pas trouver pas réponse du moins cela n'as pas régler mon soucis

alors mon problème , je me suis fait un tableau budget etc

sur la colonne D j'ai écrit toutes mes dépense du mois puis sur la cellule F4,F5;G4,G5(fusionner) j'ai ajouter une formule + texte =total debit "&SOMME(D7:D28)&"€"
jusqu'ici tout fonctionne bien

j'ai ensuite voulue ajouter une autre case (F6,F7;G6,G7) total solde donc de soustraire mon debit total a mon salaire

la formule ajouter est : ="SOLDE "&SOMME(E6-F4) et la je bloque car cela me marque #VALEUR! et a partir de la j'ai essayer plusieurs combinaison differente j'ai changer le format de cellule rien ne fonctionne :( pouvez vous m'aider svp ??

merci a vous
A voir également:

3 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour

à partir du moment où vous accolez un texte, la cellule passe en format non numérique et ne peut pas être utilisée dans un calcul

si vous voulez voir apparaître un texte dans chacune des cellules, procéder comme suit
  • votre formule toute simple

=E6-F4
  • et format de cellule / nombre / Personnalisé

dans le cadre type écrivez:
  • "Total débit "standard"€"

(attention aux signes ")

le texte s'affichera sans casser la valeur numérique de la cellule
vous pouvez aussi formater via une mise en forme conditionnelle avec un texte différent si la valeur de la somme est positive
  • mise en forme par formule
  • la formule:

=E6-F4>0
  • formatez
  • et selon le même chemin avec le texte
  • "Total crédit "standard"€"

crédit ou débit s'afficheront selon le résultat positif ou négatif
crdlmnt
0
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   824

Bonjour

Essayer cette formule

="SOLDE "&E6-F4
0
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Bonsoir,

remplace ta formule ="total debit "&SOMME(D7:D28)&"€"

par simplement
=SOMME(D7:D28)
ou pour traiter la plage de cellules vides
=SI(NBVAL(D7:D28)>0;SOMME(D7:D28);"")

ensuite clic droit sur ta cellule/Format de cellule/Nombre/Personnalisée
et dans Type: crée ce format

"total débit "# ##0,00 €

la nouvelle formule devrait fonctionner et tu peux également traiter la cellule de la même façon que la première

ou tu laisses ta première formule comme tu l'as créé et ta deuxième formule et à la place de faire référence à la cellule F4
="SOLDE "&SOMME(E6-F4)

tu remplaces F4 par SOMME(D7:D28), ce qui donne
="SOLDE "&SOMME(E6-SOMME(D7:D28))
0