Calcule des cellules ayante la même couleur

moumateco Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
moumateco Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
svp je veux que vous m'aider a savoir la formule pour calculer la somme des cellules ayants la même couleur sur une feuille excel.
et comment faire pour calculer la somme des chiffres ayants la même couleur sur une feuille excel.
merci
A voir également:

7 réponses

The_boss_68 Messages postés 952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   182

Bonsoir

Veux-tu calculer la somme des couleurs ou la somme des valeurs qui se trouve dans les couleurs??

Slts
0
moumateco Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour
je veux soit :
calculer les chiffres qui sont dans des mêmes cellules ayant la même couleur
les noms qui sont dans des mêmes cellules ayant la même couleur
le nombre des cellules ayant la même couleur
et aussi:
calculer les chiffres qui sont dans des cellules différent mais ayant (les chiffres) la même couleur
calculer le nombre des noms qui sont dans des cellules différent mais ayant (les noms) la même couleur
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 355

Tu as mal choisi tes critères : Excel n'est pas fait pour effectuer des calculs à partir de couleurs.
Je te conseille d'apprendre le langage VBA ; tu pourras alors programmer un code pour obtenir une macro sachant exploiter les couleurs.
0
moumateco Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok.
merci
0
The_boss_68 Messages postés 952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   182

Bonsoir, moumateco, Raymond PENTIER

Voir cet essai en pièce jointe il y à de quoi faire

https://mon-partage.fr/f/Ah8VNPbA/

Slts
0

merci beaucoup le lien que vous m'avez repend totalement a mes questions est c'est tout a fait ce que je cherche
mais j'ai un petit problème ....c'est ce que je n'arrive pas a l'activer (l'installer) sur mon pc
merci une autre fois pour votre collaboration
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir,

Perso je ne comprends pas.....

j'ai un petit problème ....c'est ce que je n'arrive pas a l'activer (l'installer) sur mon pc

Tu veux installer ou activer quoi??

Slts
0

Bonjour
je veux que ce macros soit activé sur mon PC
Merci
cordialement
0

Re moumateco

Google est ton ami
Formule cette question sur google et t'auras l’embarra du choix

Slts
0

merci
0