Tableau de référence
Mickydo71
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
jai besoin de votre aide afin de me permettre de faire un tableau du genre VLOOKUP mais lorsque je fait un choix dans mon menu déroulant, je dois par la suite choisir une autre valeurs dans une autres cellule, donc si la circonstance de ces deux identifiants sont faites dans mon tableau j'aimerais que 3 informations puisse se transférer dans mon tableau à partir du tableau de référence.
si ce n'est pas claire je vais essayer de vous présenter un exemple puisque je suis incapable de transférer une photo explicative.
Tableau de référence ( dans un onglet )
colonne 1 colonne 2 colonne 3 colonne 4 colonne 5
code nom format escompte prix de liste
22 pomme rouge max 5% 1,22 $
24 pomme jaune 1,44 $
44 poire verte max 10% 2,60 $
34 prune rouge max 3% 1,75$
11 raisin rouge max 5% 1,34$
13 raisin sans pepin 2,10$
Tableau des commandes pour client ( dans un autre onglet)
Donc si à partir de mon menu déroulant fait à partir de mon tableau de référence je choisi mon nom au départ :
Pomme
encore à partir de mon menu déroulant fait à partir de mon tableau de référence je choisi ma deuxième valeurs pour me permettre de valider le reste des infos nécessaire :
Pomme rouge
j'aimerais que les éléments manquant se transfert comme par exemple le code - escompte et le prix de liste
22 Pomme rouge max 5% 1,22$
et encore ici pour de meilleure compréhension de mon souhait :
Pomme rouge
Prune rouge
raisin sans pepin
poire verte
Voici ce que je devrais y voir après avoir choisi mes items.
en espérant que tout est assez claire pour que vous puissiez m'aider.
Merci à l'avance de votre aide.
jai besoin de votre aide afin de me permettre de faire un tableau du genre VLOOKUP mais lorsque je fait un choix dans mon menu déroulant, je dois par la suite choisir une autre valeurs dans une autres cellule, donc si la circonstance de ces deux identifiants sont faites dans mon tableau j'aimerais que 3 informations puisse se transférer dans mon tableau à partir du tableau de référence.
si ce n'est pas claire je vais essayer de vous présenter un exemple puisque je suis incapable de transférer une photo explicative.
Tableau de référence ( dans un onglet )
colonne 1 colonne 2 colonne 3 colonne 4 colonne 5
24 pomme jaune 1,44 $
11 raisin rouge max 5% 1,34$
Tableau des commandes pour client ( dans un autre onglet)
Donc si à partir de mon menu déroulant fait à partir de mon tableau de référence je choisi mon nom au départ :
Pomme
encore à partir de mon menu déroulant fait à partir de mon tableau de référence je choisi ma deuxième valeurs pour me permettre de valider le reste des infos nécessaire :
Pomme rouge
j'aimerais que les éléments manquant se transfert comme par exemple le code - escompte et le prix de liste
22 Pomme rouge max 5% 1,22$
et encore ici pour de meilleure compréhension de mon souhait :
Pomme rouge
Prune rouge
raisin sans pepin
poire verte
Voici ce que je devrais y voir après avoir choisi mes items.
en espérant que tout est assez claire pour que vous puissiez m'aider.
Merci à l'avance de votre aide.
A voir également:
- Tableau de référence
- Tableau word - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
2 réponses
Pourquoi ne sélection tu pas on code de produit a la place et le reste des entrée pourrait se faire par une recherche valeur
Bonjour.
Commence par nous envoyer ton fichier Excel.
Ta liste de données est trop fouillis pour nous ... Et ta masse de données dans ton autre discussion, que tu n'aurais jamais dû créer (car il fallait continuer ici), c'est encore pire !
Commence par nous envoyer ton fichier Excel.
Ta liste de données est trop fouillis pour nous ... Et ta masse de données dans ton autre discussion, que tu n'aurais jamais dû créer (car il fallait continuer ici), c'est encore pire !
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
Il existe aussi :
1) https://mon-partage.fr/
2) https://www.transfernow.net/
Merci.