Attribuer une date à une période et calculer un prix
tsetsebcn
Messages postés
8
Statut
Membre
-
via55 Messages postés 14730 Statut Membre -
via55 Messages postés 14730 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Après des mois de casse-tête j'arrive à la conclusion que ce n'est pas possible. Mais comme je sais que tout es possible avec Excel, vous êtes mon dernier espoir en espérant qu'un crack va me sortir de la.
Voila j'ai un tableau de prix (nuits d'hôtels) qui dépend de périodes de voyage. Example ci dessous. Il y a donc la période de, la période à, le prix de la chambre par nuit dans la période, et différents prix selon le type de voyageurs (avec enfants, seuls, 3eme adulte dans la chambre....)

Sachant que le nombre de périodes/lignes n'est pas délimité (je peux avoir 2 périodes ou 20), j'ai besoin de calculer le prix du séjour en additionnant les nuits au sein de chaque période.
Example : combien coûte un séjour du 10/04/18 au 18/04/18. En prenant la première colonne (je ferai les autres ensuite), ca coute :
- 6 nuits dans la première période donc 6x60
- 2 nuits dans la seconde période donc 2x80
Total 520 euros.
Sachant que mes 2 paramètres sont la date d'arrivée et la date de départ, est-ce qu'une jolie formule peut faire le calcul du prix ?
Merci par avance pour votre aide
Tsetse
Après des mois de casse-tête j'arrive à la conclusion que ce n'est pas possible. Mais comme je sais que tout es possible avec Excel, vous êtes mon dernier espoir en espérant qu'un crack va me sortir de la.
Voila j'ai un tableau de prix (nuits d'hôtels) qui dépend de périodes de voyage. Example ci dessous. Il y a donc la période de, la période à, le prix de la chambre par nuit dans la période, et différents prix selon le type de voyageurs (avec enfants, seuls, 3eme adulte dans la chambre....)
Sachant que le nombre de périodes/lignes n'est pas délimité (je peux avoir 2 périodes ou 20), j'ai besoin de calculer le prix du séjour en additionnant les nuits au sein de chaque période.
Example : combien coûte un séjour du 10/04/18 au 18/04/18. En prenant la première colonne (je ferai les autres ensuite), ca coute :
- 6 nuits dans la première période donc 6x60
- 2 nuits dans la seconde période donc 2x80
Total 520 euros.
Sachant que mes 2 paramètres sont la date d'arrivée et la date de départ, est-ce qu'une jolie formule peut faire le calcul du prix ?
Merci par avance pour votre aide
Tsetse
A voir également:
- Comment calculer le prix au litre d'une bouteille de 75cl
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Formule pour calculer le prix au litre - Forum Excel
- Réclamez votre prix ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Prix d'un appel local - Forum Mobile
- Je ne sais comment reclamé mon prix ✓ - Forum Vos droits sur internet
Merci beaucoup pour ce fichier. C'est une solution simple et smart, cependant je ne peux pas caler les dates devant chaque période car mes dates seront saisies sur une autre feuille et l'idée est un gain de productivité d'un côté et ne pas forcer l'utilisateur à "réfléchir" et éventuellement commettre des erreurs.
Merci encore
Tsetse