For each et Find VBA
Biloute
-
Biloute -
Biloute -
bonsoir
Voici une petite mocro que j'essaies de perfectionner, je l'ai créé en collants des brides récupérées sur le forum, mais dans cette écriture elle ne marche pas, l'idée finale est: j'ai 2 colonnes en feuil1, ici valeur_cherchee et une colonne en feuil2 plage_ de_recherche
je dois comparer les valeurs de plage_ de recherche avec avec les 2 colonnes de valeur_chercher et si ça match afficher la valeur à coté
Dans ce code toute les colonnes sont dans le même feuille
Merci d'avance pour un petit coup de main
EDIT : Ajout des balises de code
Voici une petite mocro que j'essaies de perfectionner, je l'ai créé en collants des brides récupérées sur le forum, mais dans cette écriture elle ne marche pas, l'idée finale est: j'ai 2 colonnes en feuil1, ici valeur_cherchee et une colonne en feuil2 plage_ de_recherche
je dois comparer les valeurs de plage_ de recherche avec avec les 2 colonnes de valeur_chercher et si ça match afficher la valeur à coté
Dans ce code toute les colonnes sont dans le même feuille
Merci d'avance pour un petit coup de main
Sub rule_number_6() Dim ws As Worksheet Dim DerLigne As Long Dim i As Long Dim PlageDeRecherche As Range Dim trouve As Range Dim Valeur_Cherchee As String Set ws = Sheets("feuil1") Set PlageDeRecherche = ws.Columns(8) 'colonne liste des valeur cherchee DerLigne = ws.Cells(65536, 3).End(xlUp).Row 'compteur nombre de ligne For i = 2 To DerLigne Valeur_Cherchee = ws.Range(Cells(i, 3), Cells(i, 4)) 'plage ou chercher For Each cel In Valeur_Cherchee Set trouve = PlageDeRecherche.Cells.Find(what:=Valeur_Cherchee, LookIn:=xlFormulas, _ LookAt:=xlWhole) If Not trouve Is Nothing Then ws.Cells(i, 1).Value = trouve.Offset(0, -1).Value 'valeur à coté End If Next i Next End Sub
EDIT : Ajout des balises de code
A voir également:
- Find en vba
- Find and mount - Télécharger - Récupération de données
- Ava find - Télécharger - Divers Utilitaires
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Fonction find vba ✓ - Forum Excel
- Fonction Find vba ✓ - Forum Excel
1 réponse
Bonjour,
indente proprement et correctement ton code, une erreur t'apparaitra au niveau des Next.
Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas d'autres...
Un fichier de travail avec qq lignes de données motivera plus de helpers.
eric
indente proprement et correctement ton code, une erreur t'apparaitra au niveau des Next.
Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas d'autres...
Un fichier de travail avec qq lignes de données motivera plus de helpers.
eric
Biloute
merci pour votre réponse, je suis novice, je ne sais pas encore faire ce que vous demander.