Dupliquer une ligne dans une autre feuille à une date indiqué
melvin10_4173
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour je m'explique,
J'ai un fichier client avec la colonne "nom" , "prenom" etc.. et : "Date".
J'aimerais que lorsque l'horloge de mon ordinateur se trouve à la meme date que celle inscrite dans la colonne "Date" la ligne complète du client s'affiche dans une autre feuille ou un autre fichier excel.
J'ai cherché plusieurs solutions mais je ne m'y connais pas beaucoup en programmation.
J'espère que vous trouverez une solution.
Merci d'avance bonne journée.
J'ai un fichier client avec la colonne "nom" , "prenom" etc.. et : "Date".
J'aimerais que lorsque l'horloge de mon ordinateur se trouve à la meme date que celle inscrite dans la colonne "Date" la ligne complète du client s'affiche dans une autre feuille ou un autre fichier excel.
J'ai cherché plusieurs solutions mais je ne m'y connais pas beaucoup en programmation.
J'espère que vous trouverez une solution.
Merci d'avance bonne journée.
A voir également:
- Dupliquer une ligne dans une autre feuille à une date indiqué
- Dupliquer ecran - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Bruler une feuille de laurier - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
- Comment supprimer une feuille sur word - Guide
2 réponses
Sub Macro1()
Dim O As Worksheet 'd?clare la variable O (Onglets)
Dim R As Worksheet 'd?clare la variable R (onglet R?capitulatif)
Dim DL As Long 'd?clare la variable DL (Derni?re Ligne)
Dim DEST As Range 'd?clare la variable DEST (cellule de DESTination)
Set R = Worksheets("Récapitulatif") 'd?finit l'onglet R
For Each O In Sheets 'boucle sur tous les onglets O du classeur
If Not O.Name = R.Name Then 'condition : si le nom de l'onglet O n'est pas le nom de l'onglet R
DL = O.Cells(Application.Rows.Count, "A").End(xlUp).Row 'd?finit la derni?re ligne ?dit?e DL de la colonne A de l'onglet O (colonne ? adapter ? ton cas)
'd?finit la cellule de destination DEST (A1, si A1 est vide, sinon la premi?re cellule vide de la colonne A de l'onglet R)
Set DEST = IIf(R.Range("A1").Value = "", R.Range("A1"), R.Cells(Application.Rows.Count, "A").End(xlUp).Offset(1, 0))
O.Rows("5:" & DL).Copy DEST 'copie les lignes 5 ? DL et le colle dans DEST
End If 'fin de la condition
Next O 'prochain onglet de la boucle
End Sub
J'ai trouvé ce vba là qui copie les 5 dernières lignes du tableau dans une autre feuille.
Je cherche à faire pareil sauf que j'aimerais sélectionner les lignes où la case "Date" de la ligne = aujourd'hui.
Merci à vous.
Bonjour,
a mettre dans ThisWorkbook, cela se déclenchera à l'ouverture du classeur:
a mettre dans ThisWorkbook, cela se déclenchera à l'ouverture du classeur:
Option Explicit Private Sub Workbook_Open() test End Sub Sub test() Dim cel, ligne For Each cel In Sheets("Feuil1").Range("C:C") 'adapter le colonne date If cel = Date Then ligne = cel.Row If ligne = "" Then Exit Sub Sheets("Feuil1").Rows(ligne & ":" & ligne).Copy Sheets("Feuil2").Select Rows("1:1").Select 'adapter la destination ActiveSheet.Paste GoTo fin End If Next cel fin: End Sub
Mais je n'arrive pas a adapter le code à mon cas ca ne marche pas
Sans les éléments on ne peut rien faire!
mettre un exemple avec les explications sur ce site, ensuite venir coller le lien sur ce post
https://www.cjoint.com/
Sans les éléments on ne peut rien faire!
mettre un exemple avec les explications sur ce site, ensuite venir coller le lien sur ce post
https://www.cjoint.com/