Compter des cellules
Résolu
jack2125
Messages postés
486
Membre
Dernière intervention
-
jack2125 Messages postés 486 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jack2125 Messages postés 486 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonsoir a tous
dans une même colonne je voudrais compter celles qui comprennent une valeur non numérique et qui se suivent
d'avance merci
--
merci de votre réponse Super de m'aider
dans une même colonne je voudrais compter celles qui comprennent une valeur non numérique et qui se suivent
d'avance merci
--
merci de votre réponse Super de m'aider
A voir également:
- Compter des cellules
- Verrouiller des cellules excel - Guide
- Excel additionner des cellules - Guide
- Fusionner deux cellules excel en gardant le contenu - Guide
- Excel compter les cellules de couleur - Guide
- Pourquoi je ne peux pas fusionner des cellules dans excel - Forum Excel
4 réponses
Bonsoir
deux options ici, selon ce que vous voulez compter
https://mon-partage.fr/f/KfS3ZVYk/
crdlmnt
deux options ici, selon ce que vous voulez compter
https://mon-partage.fr/f/KfS3ZVYk/
crdlmnt
bonjour
merci pour ta réponse, mais pour moi elle ne fonctionne pas
les cellules qui sont bien des 1 pour celles qui sont renseignée et vide pour celles qui ne le sont pas;
pour que ça fonctionne je dois mettre des zéro 0 dans celles non renseignées pour que cela marche; peux tu m'expliquer?
merci beaucoup
merci pour ta réponse, mais pour moi elle ne fonctionne pas
les cellules qui sont bien des 1 pour celles qui sont renseignée et vide pour celles qui ne le sont pas;
pour que ça fonctionne je dois mettre des zéro 0 dans celles non renseignées pour que cela marche; peux tu m'expliquer?
merci beaucoup
j'ai trouvé une formule pour mettre mes cellules vides à 0 J'ai fait un rechercher remplacer " par 0 et ça m'a mis toutes mes cellules qui étaient vides à 0 Ainsi j'ai pu appliquer la fonction qui à marché super bien
pour la somme j'ai du appliquer "sommeprod" également
en tous les cas merci
aurai-je la possibilité de faire disparaître les "0" ; ça fait super chargé (1800 lignes)
merci
pour la somme j'ai du appliquer "sommeprod" également
en tous les cas merci
aurai-je la possibilité de faire disparaître les "0" ; ça fait super chargé (1800 lignes)
merci
désolé, mais il me faudrait un modèle avec les cas de figures pour pouvoir vous répondre
ceci dit, on peut essayer à défaut de comprendre
1° option:
cette formule en G3 çà tirer sur la hauteur
=SI(OU(A3="";A4="";A2="");"";SI(ET(NON(ESTNUM(A3));OU(NON(ESTNUM(A2));NON(ESTNUM(A4))));1;0))
2° option
si ça ne convient pas pour garder les 0 sans les afficher:
crdlmnt
ceci dit, on peut essayer à défaut de comprendre
1° option:
cette formule en G3 çà tirer sur la hauteur
=SI(OU(A3="";A4="";A2="");"";SI(ET(NON(ESTNUM(A3));OU(NON(ESTNUM(A2));NON(ESTNUM(A4))));1;0))
2° option
si ça ne convient pas pour garder les 0 sans les afficher:
- Ruban
- onglet fichier
- en bas de la fenêtre "options"
- à gauche "options avancées
- et dans la liste cherchez "'afficher un 0 dans les cellules, de valeur nulle" et décochez
crdlmnt