Compter des cellules
Résolu
jack2125
Messages postés
457
Membre
Dernière intervention
-
jack2125 Messages postés 457 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jack2125 Messages postés 457 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonsoir a tous
dans une même colonne je voudrais compter celles qui comprennent une valeur non numérique et qui se suivent
d'avance merci
dans une même colonne je voudrais compter celles qui comprennent une valeur non numérique et qui se suivent
d'avance merci
A voir également:
- Compter des cellules
- Verrouiller des cellules excel - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Concatener deux cellules excel - Guide
- Pour ce faire la taille des cellules fusionnées doit être identique ✓ - Forum Excel
4 réponses
Bonsoir
deux options ici, selon ce que vous voulez compter
https://mon-partage.fr/f/KfS3ZVYk/
crdlmnt
deux options ici, selon ce que vous voulez compter
https://mon-partage.fr/f/KfS3ZVYk/
crdlmnt
bonjour
merci pour ta réponse, mais pour moi elle ne fonctionne pas
les cellules qui sont bien des 1 pour celles qui sont renseignée et vide pour celles qui ne le sont pas;
pour que ça fonctionne je dois mettre des zéro 0 dans celles non renseignées pour que cela marche; peux tu m'expliquer?
merci beaucoup
merci pour ta réponse, mais pour moi elle ne fonctionne pas
les cellules qui sont bien des 1 pour celles qui sont renseignée et vide pour celles qui ne le sont pas;
pour que ça fonctionne je dois mettre des zéro 0 dans celles non renseignées pour que cela marche; peux tu m'expliquer?
merci beaucoup
j'ai trouvé une formule pour mettre mes cellules vides à 0 J'ai fait un rechercher remplacer " par 0 et ça m'a mis toutes mes cellules qui étaient vides à 0 Ainsi j'ai pu appliquer la fonction qui à marché super bien
pour la somme j'ai du appliquer "sommeprod" également
en tous les cas merci
aurai-je la possibilité de faire disparaître les "0" ; ça fait super chargé (1800 lignes)
merci
pour la somme j'ai du appliquer "sommeprod" également
en tous les cas merci
aurai-je la possibilité de faire disparaître les "0" ; ça fait super chargé (1800 lignes)
merci
désolé, mais il me faudrait un modèle avec les cas de figures pour pouvoir vous répondre
ceci dit, on peut essayer à défaut de comprendre
1° option:
cette formule en G3 çà tirer sur la hauteur
=SI(OU(A3="";A4="";A2="");"";SI(ET(NON(ESTNUM(A3));OU(NON(ESTNUM(A2));NON(ESTNUM(A4))));1;0))
2° option
si ça ne convient pas pour garder les 0 sans les afficher:
crdlmnt
ceci dit, on peut essayer à défaut de comprendre
1° option:
cette formule en G3 çà tirer sur la hauteur
=SI(OU(A3="";A4="";A2="");"";SI(ET(NON(ESTNUM(A3));OU(NON(ESTNUM(A2));NON(ESTNUM(A4))));1;0))
2° option
si ça ne convient pas pour garder les 0 sans les afficher:
- Ruban
- onglet fichier
- en bas de la fenêtre "options"
- à gauche "options avancées
- et dans la liste cherchez "'afficher un 0 dans les cellules, de valeur nulle" et décochez
crdlmnt