Convertir une macro excel en macro sur googlesheet
dzock
-
PapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
PapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterai convertir une macro excel en macro sur googlesheet. Je ne sais pas comment procéder. Je vous mets la macro de base :
Sub DeplacerPaye()
Dim Lig As Long
Dim Col As Byte
Dim NbrLig As Long
Dim NumLig As Long
Col = 1
NumLig = Sheets("5 - Bilan Financier").Range("A18").End(xlDown).Row + 1 ' Numéro de la 1ère ligne disponible où on copie
NbrLig = Sheets("4 - Mon prévisionnel").Cells(18, Col).End(xlDown).Row ' Récupère le numéro de la dernière ligne contenant une valeur
For Lig = 18 To NbrLig
If Sheets("4 - Mon prévisionnel").Cells(Lig, Col).Value = "Payé" Then
Worksheets("4 - Mon prévisionnel").Range("A" & Lig & ":K" & Lig).Cut Worksheets("5 - Bilan financier").Range("A" & NumLig)
NumLig = NumLig + 1
End If
Next
End Sub
Merci d'avance pour votre aide.
Je souhaiterai convertir une macro excel en macro sur googlesheet. Je ne sais pas comment procéder. Je vous mets la macro de base :
Sub DeplacerPaye()
Dim Lig As Long
Dim Col As Byte
Dim NbrLig As Long
Dim NumLig As Long
Col = 1
NumLig = Sheets("5 - Bilan Financier").Range("A18").End(xlDown).Row + 1 ' Numéro de la 1ère ligne disponible où on copie
NbrLig = Sheets("4 - Mon prévisionnel").Cells(18, Col).End(xlDown).Row ' Récupère le numéro de la dernière ligne contenant une valeur
For Lig = 18 To NbrLig
If Sheets("4 - Mon prévisionnel").Cells(Lig, Col).Value = "Payé" Then
Worksheets("4 - Mon prévisionnel").Range("A" & Lig & ":K" & Lig).Cut Worksheets("5 - Bilan financier").Range("A" & NumLig)
NumLig = NumLig + 1
End If
Next
End Sub
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Activer macro google sheet
- Google maps satellite - Guide
- Dns google - Guide
- Google maps - Guide
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Activer chromecast - Guide
1 réponse
Bonjour,
Je ne connais ni l'un ni l'autre mais voici une page qui regroupe des commandes avec descriptions
https://developers.google.com/apps-script/reference/spreadsheet/sheet?hl=fr
Cordialement
Je ne connais ni l'un ni l'autre mais voici une page qui regroupe des commandes avec descriptions
https://developers.google.com/apps-script/reference/spreadsheet/sheet?hl=fr
Cordialement