Croiser des données
Kyahe033
Messages postés
3
Statut
Membre
-
via55 Messages postés 14730 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
via55 Messages postés 14730 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Dans le cadre de mon mémoire je teste les connaissances des professionnels sur la pollution. J'ai recueilli des données et attribué une note a chacun des participants.
Les professionnels viennent de 3 villes différentes. J'aimerai réussir à créer un tableau qui me donnerait la moyenne des participants pour chacune des villes. Comment cela se traduit il dans Excel ?
Merci de votre aide

Dans le cadre de mon mémoire je teste les connaissances des professionnels sur la pollution. J'ai recueilli des données et attribué une note a chacun des participants.
Les professionnels viennent de 3 villes différentes. J'aimerai réussir à créer un tableau qui me donnerait la moyenne des participants pour chacune des villes. Comment cela se traduit il dans Excel ?
Merci de votre aide

A voir également:
- Croiser des données
- Fuite données maif - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Sauvegarde des données - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Excel validation des données liste - Guide
4 réponses
Bonjour
Utilise la fonction MOYENNE.SI
=MOYENNE.SI(plage des villes;"Lyon";plage des notes) pour avoir la moyenne pour Lyon par ex
Cdlmnt
Via
Utilise la fonction MOYENNE.SI
=MOYENNE.SI(plage des villes;"Lyon";plage des notes) pour avoir la moyenne pour Lyon par ex
Cdlmnt
Via
Kyahe033
Messages postés
3
Statut
Membre
Merci beaucoup pour votre réponse, je pensais devoir passer par un tableau croisé dynamique, d'ailleurs je me demande dans quel cas ils sont utilisés ?
Re
Oui tu peux aussi utiliser un tableau croisé dynamique
Et même mieux un Graphique croisé dynamique qui te donnera à la fois le tableau avec la moyenne et un graphique
Oui tu peux aussi utiliser un tableau croisé dynamique
Et même mieux un Graphique croisé dynamique qui te donnera à la fois le tableau avec la moyenne et un graphique