Mise à jour automatique de plusieurs feuilles Excel avec nbre ligne différentes

Nat -  
 Nat_0362 -
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum. J'aimerais savoir quel est le moyen pour que lorsque je met à jour ma première feuille Excel, cela se mette automatiquement sur les autres feuilles sans que j'ai à recopier tout. J'ai déjà essayé de sélectionner toutes mes feuilles et de faire ma modif, mais comme le nombre de lignes est différentes sur les feuilles Excel mes données se trouvent mises un peu n'importe où. Existe t'il un moyen pour remédier à mon problème. En vous remerciant de vos conseils.

Configuration: Windows / Firefox 72.0
A voir également:

3 réponses

via55 Messages postés 14730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 750

Bonjour et bienvenue

Tout dépend comment tu veux constituer ton fichier :
- soit il est possible dans les autres feuilles d'appeler les données de la feuille1 en mettant des formules du style =Feuil1!B3
- soit il faire une macro qui aux changements dans des cellules donnée de Feuil1 ira remplir des cellules données dans les autres feuilles qui auront alors une valeur sans formules

Tu peux poster un exemple de ton fichier en le postant sur mon-partage.fr, en copiant le lien créé et en revenant le coller ici

Cdlmnt
Via
0
Nat

Merci de votre réponse.

Voici le lien de mon fichier : https://mon-partage.fr/f/mw0vkyrV/

si je rentre un véhicule dans ma liste générale, j'aimerai qu'il apparaisse dans les autres feuilles quand j'en ai besoin (contrôle technique, réparations et kms).

En vous remerciant de votre aide.

Cordialement.

Nathalie
0
via55 Messages postés 14730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 750

Re,

En l'état ton fichier est inexploitable car ta liste générale ne comporte pas tous les véhicules des autres feuilles

Pour la Feuille CT comme c’est une copie de la liste tu peux procéder par formule ='LISTE GENERALE'!C2 à étirer vers la droite et vers le bas
Tu preux procéder de même pour la feuille KMS

Pour la feuille REPARATION c'est différent puisque tu dois pouvoir pour chaque ligne choisir un véhicule das une liste. Il faut donc procéder par liste déroulante dans la colonne Dénomination à partir de la liste générale une fois celle-ci complète, puis ensuite on peut rapatrier le n° d'immatriculation dans la colonne suivante avec une formule RECHERCHEV

Si ta liste générale ne change pas tu peux pour la liste déroulante nommer la plage nécessaire de Liste (par ex nommer la plage I2:I7 vehicules)
Si ta liste générale peut s'allonger il faut nommer la plage de manière dynamique avec la formule =DECALER('LISTE GENERALE'!$I$2;;;NBVAL('LISTE GENERALE'!$I:$I)-1), ta liste déroulante s'adaptera

Si tu n'arrives pas à tout mettre en place, une fois ta liste générale complétée renvoies moi le fichier, je regarderai ça

Cdlmnt
Via
0
Nat

Merci de ta réponse rapide. j'essaie de faire et si je n'y arrive pas je te renvoie mon fichier mais comme il y a des numéros d'immatriculation c'est compliqué de te l'envoyer en l'état. je dois changer les plaques au cas où car il est sur internet. Aurais tu une solution pour cela. En tout cas merci beaucoup j'essaie tes solutions.
0
via55 Messages postés 14730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 750 > Nat

Efface toutes les colonnes avec les plaques et laisse les en blanc, je mettrais des n° bidons pour faire les essais, quand je te renverrai le fichier il ne te restera qu'à faire un copier coller de la colonne immatriculation de ton fichier sur celui-ci dans la liste générale

Et si tu veux que ton fichier ne passe pas par le forum tu peux me communiquer le lien en message privé (clic sur mon pseudo en haut de ce message)
0
Raymond PENTIER Messages postés 71833 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 381 > via55 Messages postés 14730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

... mais il faudra que Nat commence par s'inscrire comme membre, pour avoir accès à la Messagerie privée (entre autres avantages) !
0
Nat > Raymond PENTIER Messages postés 71833 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour Raymond,

Je m'inscris tout de suite désolée de ne pas y avoir pensé avant.

Cordialement.

Nathalie.
0
Nat_0362 Messages postés 2 Statut Membre > via55 Messages postés 14730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

J'en suis uniquement sur la 1ère phrase de ton explication, c'est à dire, faire une copie de la liste générale avec la formule. Cela fonctionne, mais j'ai plein de 0 sur toutes mes colonnes et lignes et j'ai beau essayer de faire clique droit et effacer, rien ne s'efface. Si j'efface manuellement, il n'y a plus rien, mais plus de formules non plus. je bloque. En tout cas merci de ton aide. Et je me suis bien inscrite.... Cordialement. Nathalie
0
Nat_0362 Messages postés 2 Statut Membre

Je viens de m'inscrire mais maintenant mon pseudo c'est N_0362.

Merci de votre aide.

Je fini de travailler avec les infos que vous m'avez donné et je reviens vers vous si je n'y arrive pas.

Cordialement.

Nathalie
0