Calculer le nombre de participation et par jour
picsou2007
-
yclik Messages postés 75 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
yclik Messages postés 75 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je recherche à réaliser une fonction qui me permettrais de calculer le nombre de fois qu'un nom apparaît dans mon tableau pour connaitre son nombre de participation mais aussi repartir cela par date (lundi, mardi, mercredi,....) par exemple :
- jean apparaît dans mon tableau à la date du samedi 01/02/2020 mais aussi le mardi 04/02/2020 comment calculer le nombre de fois que jean apparaît le lundi ?
je recherche à réaliser une fonction qui me permettrais de calculer le nombre de fois qu'un nom apparaît dans mon tableau pour connaitre son nombre de participation mais aussi repartir cela par date (lundi, mardi, mercredi,....) par exemple :
- jean apparaît dans mon tableau à la date du samedi 01/02/2020 mais aussi le mardi 04/02/2020 comment calculer le nombre de fois que jean apparaît le lundi ?
3 réponses
-
Bonjour
Avec les noms par exemple en A2:A12 et les dates en B2:B12 :
=SOMMEPROD((A2:A12="jean")*(JOURSEM(B2:B12;2)=1))
pour compter le nombre de fois où jean apparaît un lundi
Cdlmnt
Via
-
Bonsoir,
Pourquoi ne pas ajouter une colonne qui indique le jour de la semaine :=joursem(A1;2)
Cette formule renvoi 1 pour lundi, 2 pour mardi, etc... pour la date indiqué en A1
Ensuite, pour connaître le nombre de participation d'andré le lundi, ça donne :nb.si.ens(plagejour;1;plagepersonne;"andre")
-
Bonjour
dans la suite de Via55=SOMMEPROD(($Planning.$E$3:$H$38=A3)*($Planning.$C$3:$C$38=1)*($Planning.$D$3:$D$38="07h-19h"))