Calculer le nombre de participation et par jour
picsou2007
-
yclik Messages postés 3876 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
yclik Messages postés 3876 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je recherche à réaliser une fonction qui me permettrais de calculer le nombre de fois qu'un nom apparaît dans mon tableau pour connaitre son nombre de participation mais aussi repartir cela par date (lundi, mardi, mercredi,....) par exemple :
- jean apparaît dans mon tableau à la date du samedi 01/02/2020 mais aussi le mardi 04/02/2020 comment calculer le nombre de fois que jean apparaît le lundi ?
je recherche à réaliser une fonction qui me permettrais de calculer le nombre de fois qu'un nom apparaît dans mon tableau pour connaitre son nombre de participation mais aussi repartir cela par date (lundi, mardi, mercredi,....) par exemple :
- jean apparaît dans mon tableau à la date du samedi 01/02/2020 mais aussi le mardi 04/02/2020 comment calculer le nombre de fois que jean apparaît le lundi ?
A voir également:
- Calculer le nombre de participation et par jour
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Le jour de ma naissance gratuit - Télécharger - Histoire & Religion
3 réponses
Bonjour
Avec les noms par exemple en A2:A12 et les dates en B2:B12 :
=SOMMEPROD((A2:A12="jean")*(JOURSEM(B2:B12;2)=1))
pour compter le nombre de fois où jean apparaît un lundi
Cdlmnt
Via
Avec les noms par exemple en A2:A12 et les dates en B2:B12 :
=SOMMEPROD((A2:A12="jean")*(JOURSEM(B2:B12;2)=1))
pour compter le nombre de fois où jean apparaît un lundi
Cdlmnt
Via
Bonsoir,
Pourquoi ne pas ajouter une colonne qui indique le jour de la semaine :
Cette formule renvoi 1 pour lundi, 2 pour mardi, etc... pour la date indiqué en A1
Ensuite, pour connaître le nombre de participation d'andré le lundi, ça donne :
Pourquoi ne pas ajouter une colonne qui indique le jour de la semaine :
=joursem(A1;2)
Cette formule renvoi 1 pour lundi, 2 pour mardi, etc... pour la date indiqué en A1
Ensuite, pour connaître le nombre de participation d'andré le lundi, ça donne :
nb.si.ens(plagejour;1;plagepersonne;"andre")
Je fais comme indiquer mais cela me donne #valeur
Je fais ceci =SOMMEPROD((D3:G38="jean")*(JOURSEM(B3:B38)=1))
Est ce parce que je sélectionné 4 colonne (j'ai 4 fonction CA CA sav, PL, PF). Vu qu'il peut apparaître dans une des 4 colonnes cela poserait il problème ?
C'est plutôt le JOURSEM qui pose problème je pense
Tes cellules avec des dates sont bien en format Date ?
Pour éviter d'avoir à chercher ce qui cloche, peux tu poster un exemple de ton fichier sur mon-partage.fr, faire créer un lien et le copier puis revenir le coller ici
Cdlmnt
Via
voici le lien si je ne me suis pas tromper
J'ai mis les cellules du tableau en format Comptabilité pour que des - s'affichent au lieu des 0
https://mon-partage.fr/f/UlNSxTQW/
Je recopie ta formule et j'obtiens le résultat ; c'est normal car "jean" n'est la valeur d'aucune cellule ...