EXCEL Changer la couleur de l'information concernant la ligne et colonne

Fermé
VEVE.119 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 15 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023 - Modifié le 29 mars 2020 à 00:17
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 29 mars 2020 à 00:30
Bonjour,
Ayant un petit problème de vue je voudrais savoir s'il est possible de changer la couleur de la cellule sélectionné ainsi et surtout la sélection qui indique cette cellule et ceux ci dès que j'ouvre un fichier excel si possible.

Je m'explique en donnant un exemple: lorsque je sélectionne une cellule B - 2 celle ci met une couleur verte autour de la cellule et assombri un peu le gris et place une petite ligne verte ainsi que la colonne et la ligne sous le du B et le 2.

Merci
A voir également:

1 réponse

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 249
Modifié le 29 mars 2020 à 00:33
Bonjour,

Charge le fichier joint.
Sur tous les classeurs un double-clic en A1 activera le surlignage de la ligne et la colonne sélectionnée.
Ensuite à chaque sélection le surlignage se fera.
Un nouveau double-clic en A1 le désactive. A faire avant d'enregistrer le fichier, surtout si vous êtes plusieurs à travailler dessus (les autres garderont ton ancienne sélection affichée).
https://www.cjoint.com/c/JCCxtfuJL8V

Il faudra ouvrir ce classeur à chaque fois que tu voudras bénéficier de cette fonctionnalité.
Si c'est toujours, tu pourrais le copier dans le dossier xlstart (fait une recherche, l'emplacement varie trop selon la version d'excel) qu'il s'ouvre automatiquement au lancement d'excel.
eric

3