Forumle "et" plusieurs critères - regrouper des codes postaux par rég

Résolu/Fermé
Laetitia - 28 mars 2020 à 09:13
 eugene - 28 mars 2020 à 16:34
Bonjour,

j'ai besoin d'aide sur la création d'une formule qui me permettrait à partir d'un ensemble de codes postaux de les regrouper dans un autre tableau me donnant les statistiques clients par région.
Il faut par exemple pour la région Bretagne tous les codes postaux "supérieur ou égal à 22000" et "strictement inférieur à 23000"+ codes postaux "supérieur ou égal à 29000" et "strictement inférieur à 30000"+ codes postaux "supérieur ou égal à 35000" et "strictement inférieur à 36000" et codes postaux "supérieur ou égal à 56000" et "strictement inférieur à 57000" et "supprimer les cellules vides.

De plus, pour les codes postaux commençant par 00 comment dois-je les écrire dans excel ? En nombre? En code postal?

Merci pour votre aide ;)

Laëtitia


Configuration: Windows / Chrome 80.0.3987.149

8 réponses

yclik Messages postés 3594 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 481
28 mars 2020 à 10:07
Bonjour
les données sont peut être disponibles Ici
1
Bonjour,
Peut-être pourriez vous ajouter à vos codes postaux le n° de la région, cela éviterait des formules trop complexes...
Et vous pouvez utiliser le format spécial / code postal
Cordialement.
0
Merci pour votre aide. Vous préconisez de mettre une colonne région dans mon tableau de départ? Existe-il alors j'ai astuce pour que la région s'écrive automatiquement?
0
Vous avez combien d'adresses à traiter ?
0
Je vous envoie par Cjoint une première approche...
https://cjoint.com/c/JCCjfNDQ3NN
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai un peu plus de 200 adresses
0
Voyez l'exemple que je viens de vous envoyer et dites-moi si cela fonctionne et si vous pouvez en tirer quelque chose. Vous pouvez y saisir des codes postaux comme 92320 par exemple...
Je cherche pour la Corse et les Dom Tom qui ont une codification spéciale (à moins que vous n'en n'ayez pas besoin!)
0
Pas besoin des DOM mais Corse oui.
0
Vous sélectionnez ce lien
https://cjoint.com/c/JCCjfNDQ3NN
et vous cliquez sur "ouvrir le lien"
Vous arrivez sur Cjoint et vous téléchargez le fichier...
0
Sauf erreur tous les codes postaux en 2A et 2B sont dans la région Corse.
0
Parfait!
0
eugene > Laetitia
28 mars 2020 à 10:34
Il semblerait que pour la Poste, les codes postaux sont toujours en 20000 pour toute la Corse... A vérifier.
0
Laetitia > eugene
28 mars 2020 à 10:45
Oui vous avez raison.
J'ai réussi à paramétrer les départements avec la consignes =ENT(A1/100)
Je me penche sur la région maintenant
0
C'est =a1/1000, cette formule divise le code postal par 1000 et conserve seulement la partie entière qui est le numéro du département exemple 92320/1000 = 92,32 et la partie entière est 92, c'est à dire le numéro du département...
Et la formule =recherchev() va, en fonction du numéro du département chercher dans la table la région correspondante...
Pour la Corse, supprimez 2A et 2B dans la table, et remplacez les par 20.
0
Bravo ! Content d'avoir pu vous aider un peu.
Prenez bien soin de vous.
Cordialement.
0