Code VBA qui ne fonctionne pas

Résolu/Fermé
Mots croisés Messages postés 3075 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 - 24 mars 2020 à 19:38
Mots croisés Messages postés 3075 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 - 25 mars 2020 à 20:29
Bonjour,

Je précise être un ignare en code VBA.

C'est pourquoi je recherche des codes et/ou formules pour Excel sur Google lorsque j'ai besoin.

Ma recherche portait sur : comment ouvrir un doc Excel sur une feuille précise.

J'ai donc vu ce code (voir screen) sur plusieurs discussions.
Ils sont légèrement différents pour chacun, mais "Private Sub Workbook" revient tjrs.

Aussi, sur un dossier d'essai, je ne parviens pas à le faire fonctionner.

Si quelqu'un peut me dire où ça coince.

Merci

https://www.cjoint.com/c/JCysMM8gULw

Configuration: Windows / Firefox 74.0

A voir également:

2 réponses

via55 Messages postés 14509 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025 2 739
24 mars 2020 à 19:47
Bonjour

Il faut mettre cette macro non pas dans un module mais dans ThisWorkbook qui gère les éventements liés au classeur
DoubleCliquer sur ThisWorkbook dans l'arborescence de l'éditeur VBA puis coller la macro dans la page blanche remplacer Feuil2 par le nom de ta feuille

Cdlmnt
Via
1
Mots croisés Messages postés 3075 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 111
24 mars 2020 à 20:09
Bsr Via

Je viens de faire, c'est parfait.
Pour le doc qui s'ouvre sur la feuille choisie, j'avais compris en papotant les exemples, et ça marche.

Pendant que je te tiens :-)

L'année passée, je me suis fait aider par quelques-uns de ce site pour me créer un programme d'enregistrement de mes sorties sport.

Donc ces codes que tu vois ici (voir screen) ont été écrits pas des intervenants.

Aussi, je ne sais plus très bien quelle est leur fonction.

Le dernier code, je sais.

Les 2 premiers, que disent-ils?
Il doit y en avoir un pour ouvrir mon doc en pleine page, puisque mon classer s'ouvre en pleine page, mais l'un des 2, à quoi sert-il?
Ou bien, les 2 ont leur utilité pour la pleine page?

https://www.cjoint.com/c/JCytgjHdIWw
0
via55 Messages postés 14509 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025 2 739
24 mars 2020 à 22:46
Re,

https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/api/excel.application.displayfullscreen
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean) macro qui s'execute avant la fermeture du classeur
Private Sub Workbook_Open() macro qui s'exécute à l'ouverture du classeur

Par contre ce qui n'est pas normal c'est que tu es as deux !

0
Mots croisés Messages postés 3075 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 111
25 mars 2020 à 20:29
Oup's, je n'ai pas vu ton message arriver Via.

J'ai supprimé le code du milieu.

Mais il a dû être écrit pour quelque chose, mais je ne sais plus pourquoi, depuis le temps.

Sinon, c'est ok.

Merci Via
0