Rajout de critère sur une formule ET classement sans avoir besoin de filtre

Fermé
TROLLING - 26 mars 2020 à 18:24
 TROLLING - 28 mars 2020 à 02:54
Bonjour,

Je bloque sur une formule (que l'on m'a donné sur ce forum mais que j'aurais aimé adapter) :

- {=SI(LIGNES($1:1)<=NB.SI(proaction;"Commercial 1");INDEX(proaction;PETITE.VALEUR(SI(statut="Accepté";LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(statut))));LIGNES($1:1)));"")}

Cette formule fonctionne très bien mais serait-il possible de l'adapter afin qu'il y ait aussi le "commercial 2" "commercial 3" "commercial 4" indiqué ?
Et qu'une fois l'extraction terminée que les commerciaux soient rangé dans l'ordre (que les ligne commercial 1 soient ensemble, les lignes commercial 2 aussi ... ?

Merci par avance de partager vos connaissances, Excel me passionne en ce moment et m'aide énormément dans mon travail !

8 réponses

via55 Messages postés 14406 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 2 703
26 mars 2020 à 20:43
Bonjour

Dans le fichier que tu avais fourni il n'y avait pas de commercial dans proaction
Cela va être compliqué par matricielle de rapatrier 4 cas et de les classer, sans doute vaut il mieux passer par une colonne supplémentaire de décompte dans la feuille Devis
Poste moi ton fichier modifié avec ces 4 commerciaux, je regarderai

Cdlmnt
Via
1
via55 Messages postés 14406 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 2 703
26 mars 2020 à 22:56
Re

Donc en rajoutant une colonne avec formule de comptage dans devis on numérote dans l'ordre les acceptés (la colonne K peut être masquée au besoin)

Plus besoin de matricielle dans la feuille Contrats une simple formule INDEX EQUIV suffit
https://mon-partage.fr/f/SdvITmrH/
1
via55 Messages postés 14406 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 2 703
28 mars 2020 à 01:51
Normal tu ne peux pas, dans ce cas il faut changer de manière de faire :
rajouter dans Data à côté du nom de chaque commercial un n° puis nouvelle formule en colonne K de devis + une autre formule en L pour avoir le rang de chaque devis accepté
Explications dans le fichier
https://mon-partage.fr/f/nzGfwrnQ/

1
Oui je peux toujours réorganiser mon tableau pour voir comment éviter ce problème...

Je poste quand même le tableau au cas où ce serait possible par excel, merci pour toute l'énergie que tu mets à m'aider dans cet exercice difficile !

https://mon-partage.fr/f/cMA8lsOC/

Clément
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci tout fonctionne très bien, bien que je ne comprenne pas tout dans la formule ... J'espère pouvoir faire ce type de formule rapidement elles sont tellement pratique ...

Merci pour toute cette aide, bonne journée

Clément
0
via55 Messages postés 14406 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 2 703
27 mars 2020 à 13:00
Tant mieux
Qu'est ce que tu ne comprends pas ?
0
Si je souhaite mettre des noms précis pour chaque commercial et non pas "commercial 1" ou "commercial 2", je n'arriverai pas à adapter la formule ...
0
Merci pour toute cette aide et ces explications, c'est parfait merci

Clément
0