Formule report montant réglé en fonction des adhérents

Résolu/Fermé
Elo1744 - Modifié le 16 mars 2020 à 19:24
 Elo1744 - 25 mars 2020 à 22:27
Bonjour à tous,

Je travaille sur un fichier plan comptable qui me permet de garder trace de ce que les adhérents à mon association ont réglé ou non, et quand.
Je me suis créée un onglet (appelons-le "Premier") où chaque colonne concerne un adhérent précisément et toutes les transactions qui lui sont propres.

J'ai un autre onglet (appelons-le "Deuxième") qui comporte le journal de banque complet de toutes les transactions de tout le monde.

Je souhaiterais trouver une formule à insérer dans l'onglet "Premier" dans la colonne de Mr. Machin pour y mettre le décompte de toutes les transactions qui se rapportent à lui et qui sont listées dans l'onglet "Deuxième".

Vue de l'onglet "Deuxième" :
Colonne A / Colonne B
1 Virement Machin / 130 €
2 Virement Truc / 75 €
3 Cotisation Truc / 50 €
4 Cotisation Machin / 50 €

Dans l'onglet "Premier", dans la colonne de Machin, je souhaiterais ne voir que ce qui concerne Machin, mais sans que ce soit une somme, je voudrais que sur la première ligne soit indiquée "130 €" et la ligne d'après "50 €". Je m'occuperai de faire la somme moi-même.

En espérant que mon explication soit assez claire...

Merci beaucoup d'avance !!
A voir également:

3 réponses

via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
16 mars 2020 à 22:09
Bonjour Elo

Un exemple avec formule matricielle à adapter :
https://mon-partage.fr/f/NODzbq3h/

La feuille 2 doit contenir une colonne avec uniquement les noms des adhérents (il faut scinder ta colonne A en 2)

Cdlmnt
Via
0
Bonjour Via,

Tout d'abord, désolée du retard dans ma réponse.

Je vous remercie pour votre retour. J'ai essayé la formule que tu m'as donné, mais malheureusement je me retrouve avec une case vide.

Voici la formule que j'ai rentré dans mon document :
=SI(LIGNES($1:1)<=NB.SI('Journal Banq'!$D$3:$D$975;$J$1);INDEX('Journal Banq'!$F$3:$F$975;PETITE.VALEUR(SI('Journal Banq'!$D$3:$D$975=$J$1;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES('Journal Banq'!$D$3:$D$975))));LIGNES($1:1)));"")

Journal Banq colonne D : colonne nom adhérent
Journal Banq colonne F : Montant
$J$1 : Nom adhérent recherché

Il faut savoir que contrairement au fichier que tu m'as envoyé, j'ai quelques lignes supplémentaires entre le nom de l'adhérent et les montants retranscris (ce qui correspondrait à la Feuille 1 dans ton fichier), et j'ai aussi une colonne supplémentaire entre "Adhérent" et "Montant" (Feuille 2 dans ton fichier). Je ne sais pas si ce sont ces colonnes et lignes supplémentaires qui seraient la cause de mon problème...

Je ne sais pas si mon retour est très clair.

En tous cas, je te remercie pour ton aide.

Cordialement,

Elo1744
0
via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
25 mars 2020 à 22:00
Bonjour

Je ne pense pas que les lignes et colonnes soient en cause
Postes un extrait de ton fichier (une trentaine de lignes devrait suffire) en remplaçant les noms par des noms bidons et avec ta formule en place, je regarderais ça

Cdlmnt
Via
0
C'est bon ! En créant l'extrait du fichier pour te l'envoyer, je me suis rendue compte que ça marchait.
J'ai réécrit les noms des adhérents et ça a fonctionné, donc j'avais peut-être fait une erreur bête, type mettre un espace supplémentaire à la fin.

Merci beaucoup !!

Bonne soirée.

Cordialement,

Elo
0