Mise en forme conditionnelle
Ibabad
-
Mike-31 Messages postés 18407 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mike-31 Messages postés 18407 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un fichier reprenant une colonne avec la date de signature du contrat et la date d'échéance. Malgré de nombreuses recherches, je ne parviens pas à résoudre le besoin suivant :
- je voudrais que la case "Date d'échéance" qui contient donc une date soit rouge si la date d'échéance est dépassée, jaune si l'échéance est à moins ou égale à 30 jours et vert si l'échéance est de plus de 30 jours et inférieure à 60 jours. La case doit rester blanche si l'échéance est dans plus de 60 jours.
Merci de votre aide précieuse. Je peux vous transmettre le fichier si nécessaire.
Cordialement
J'ai un fichier reprenant une colonne avec la date de signature du contrat et la date d'échéance. Malgré de nombreuses recherches, je ne parviens pas à résoudre le besoin suivant :
- je voudrais que la case "Date d'échéance" qui contient donc une date soit rouge si la date d'échéance est dépassée, jaune si l'échéance est à moins ou égale à 30 jours et vert si l'échéance est de plus de 30 jours et inférieure à 60 jours. La case doit rester blanche si l'échéance est dans plus de 60 jours.
Merci de votre aide précieuse. Je peux vous transmettre le fichier si nécessaire.
Cordialement
A voir également:
- Mise en forme conditionnelle
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise en forme tableau croisé dynamique - Guide
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Excel liste déroulante conditionnelle - Guide
2 réponses
Bonjour,
sélectionne ta plage contenant tes dates d'échéance dont la première date est en B1
première Mise en Forme conditionnelle, la formule est
=B2<AUJOURDHUI()+60
format/Remplissage couleur verte
recommence pour ta deuxième MFC, la formule est
=B2<AUJOURDHUI()+30
format/remplissage /jaune
puis la troisième formule
=B2<AUJOURDHUI()
format/remplissage rouge
sélectionne ta plage contenant tes dates d'échéance dont la première date est en B1
première Mise en Forme conditionnelle, la formule est
=B2<AUJOURDHUI()+60
format/Remplissage couleur verte
recommence pour ta deuxième MFC, la formule est
=B2<AUJOURDHUI()+30
format/remplissage /jaune
puis la troisième formule
=B2<AUJOURDHUI()
format/remplissage rouge
Ibabad
Ça fonctionne, super, merci merci merci !!!