Aide dans fichier excel sur fonction concatener
Résolu
Benia73
Messages postés
3
Statut
Membre
-
yclik Messages postés 3874 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
yclik Messages postés 3874 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai trouver la formule concatener et sa marche mais des fois elle fonctionne mal.
sur l'exemple joint :
Mutation U14/U15 , il devrait avoir sweat 1/4 zip (case O28), Short de match (case P28) et chaussette de match (case Q28)
Savez vous pourquoi ça ne fonctionne pas ?
Ai je fait une erreur dans la formule?
Voici le lien
https://we.tl/t-AwgyDKALd1
cordialement
J'ai trouver la formule concatener et sa marche mais des fois elle fonctionne mal.
sur l'exemple joint :
Mutation U14/U15 , il devrait avoir sweat 1/4 zip (case O28), Short de match (case P28) et chaussette de match (case Q28)
Savez vous pourquoi ça ne fonctionne pas ?
Ai je fait une erreur dans la formule?
Voici le lien
https://we.tl/t-AwgyDKALd1
cordialement
2 réponses
-
Bonjour à tous,
Ça ne fonctionne pas parce que tu as des doublons dans ta colonne (ligne 26 et ligne 28)
Or recherchev() prend le premier qu'il trouve, a savoir ligne 26
ce qui est :
Sweat 1/4 zip Short de match Chaussettes de match
pour diffrencier les 2, il ta faut un autre critére de recherche, de façon a ce que ta demande soit unique
Crdlmt -
Bonsoir
Une proposition Ici-
- Re
=SI(L8&M8=$A$10&$E$10;LIGNE();"")
c'est pour avoir un nombre à rapatrier via la formule (L8&M8 équivalent à une concaténation)MAX($N$8:$N$40)
vu qu'il n ' aura qu'une ligne de produit concerné
Ensuite c'est la combinaison des fonctions EQUIV et INDEX pour avoir le résultat dans chaque colonne de produit - Bonjour
A priori avec le couple type d'équipement et catégorie de joueur il n 'y a pas de doublons
NOUVEAU U6/U7
NOUVEAU U8/U9
NOUVEAU U10/U11 ESPOIR
NOUVEAU U12/U13 ESPOIR
Il faut renvoyer ensuite aux colonnes successives du tableau produit
Veste à Capuche Pantalon Fuseau d'entrainement Short de match Chaussettes de match
-