Un tableau croisé dynamique peut-il servir de tableau "source"?

Fermé
ju - 29 mars 2020 à 16:50
yg_be Messages postés 23405 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 29 mars 2020 à 17:04
Bonjour,

je fais appel aux connaissances de celles et ceux qui voudront bien m'aider, car je suis un peu dépassée.

J'essaie de mettre en plan un outil de gestion de la programmation annuelle pour ma structure.
J'ai créé un gros tableau d'origine détaillant toutes les actions réalisées annuellement, avec les informations les concernant (combien de temps pour les réaliser, comment elles sont financées, qui les réalise, etc.).
Deux questions:
1/J'ai extrait un TCD correspondant à un plan de charge annuel pour chaque salarié. Je voudrais que chaque salarié puisse sur le TCD, entrer le temps qu'il a passé sur chaque action, et que l'info soit directement ajoutée sur le tableau source (une colonne existe à cet effet). Pour traduire, le TCD peut-il servir d'interface permettant de remplir le tableau source??
Et si c'est possible, comment faire?

2/ J'ai extrait un TCD correspondant aux actions financées par un financeur en particulier. Il existe plusieurs actions par projet, et le financeur nous demande le nb de jours / projet.
Ce qui implique de devoir faire des fusions de cellules. Est-il possible de trouver un moyen simple d'extraire les informations de mon TCD pour les faire apparaître dans un tableau déjà conçu avec la bonne mise en forme (cellules fusionnées, et d'autres non fusionnées), ou un autre moyen simple permettant d'éviter tout le travail de fusion de cellules répétitif??

En vous remerciant,

je ne suis peut-être pas très claire, mais je en suis qu'une débutante.

Configuration: Windows / Firefox 74.0
A voir également:

2 réponses

yclik Messages postés 3716 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 1 521
29 mars 2020 à 16:57
Bonsoir
voir les fonctions d'extraction de TCD
LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE
0
yg_be Messages postés 23405 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 Ambassadeur 1 557
29 mars 2020 à 17:04
bonjour, je pense que le premier point n'est pas possible.
pour le second point, je me demande s'il ne serait pas préférable d'adapter le TCD pour ne pas devoir ensuite additionner plusieurs cellules. je suppose que quand tu écris "fusionner", tu penses "additionner"?
0