Nombre d'occurence d'un mot (plusieurs fois dans la même cellule)
Banadasa
-
Banadasa Messages postés 5 Statut Membre -
Banadasa Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je souhaite pouvoir calculer le nombre d’occurrence d'un mot dans une plage de cellules, en sachant que ce mot apparaît parfois plusieurs fois dans une même cellule et que je souhaite le comptabiliser à chaque fois.
Exemple:
A1: Chien; Chat; Lapin
A2: Lapin; Lapin; Lapin
A3: Chien
Je souhaite donc trouver une formule qui me permet d'obtenir 2 pour 'Chien', 1 pour 'Chat, et 4 pour 'Lapin'.
PS: J'ai trouvé quelques forums anglophones mais je n'arrive pas faire fonctionner les formules proposées (en anglais) dans mon logiciels Excel.
Je souhaite pouvoir calculer le nombre d’occurrence d'un mot dans une plage de cellules, en sachant que ce mot apparaît parfois plusieurs fois dans une même cellule et que je souhaite le comptabiliser à chaque fois.
Exemple:
A1: Chien; Chat; Lapin
A2: Lapin; Lapin; Lapin
A3: Chien
Je souhaite donc trouver une formule qui me permet d'obtenir 2 pour 'Chien', 1 pour 'Chat, et 4 pour 'Lapin'.
PS: J'ai trouvé quelques forums anglophones mais je n'arrive pas faire fonctionner les formules proposées (en anglais) dans mon logiciels Excel.
A voir également:
- Nombre d'occurence d'un mot (plusieurs fois dans la même cellule)
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
2 réponses
Banadasa
Messages postés
5
Statut
Membre
Merci, mais ce n'est pas exactement ce que je cherchais. Le lien que vous m'envoyez permet de trouver le nombre de mot dans une seule cellule, et non dans une plage.