Recherche références
PIZARO91
Messages postés
4
Statut
Membre
-
diablo13800 Messages postés 3469 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
diablo13800 Messages postés 3469 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais qu'à chaque fois que j'introduise dans la colonne E, n'importe quel numéro ce la colonne A, que la référence située dans la colonne C apparaisse automatiquement dans la colonne F.
exemple: si je met dans E3 le chiffre 4 de A5, il faudrait qu'à F3, j'ai C5 qui apparaisse automatiquement

J'aimerais qu'à chaque fois que j'introduise dans la colonne E, n'importe quel numéro ce la colonne A, que la référence située dans la colonne C apparaisse automatiquement dans la colonne F.
exemple: si je met dans E3 le chiffre 4 de A5, il faudrait qu'à F3, j'ai C5 qui apparaisse automatiquement

A voir également:
- Recherche références
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Rechercher ou entrer l'adresse mm - recherche google - Guide
- Recherche image - Guide
- Je recherche une chanson - Guide
- Fréquence tnt recherche manuelle - Forum TNT / Satellite / Réception
4 réponses
Si la référence n'existe pas il marque N/A
Si vous voulez supprimer cette erreur:
=sierreur( RECHERCHEV(E3;A:C;3;FAUX);"N'existe pas")
Si vous voulez supprimer cette erreur:
=sierreur( RECHERCHEV(E3;A:C;3;FAUX);"N'existe pas")
MERCI
ET COMMENT PEUT ON FAIRE POUR QU'UN NUMERO NE REVIENNE JAMAIS DEUX FOIS. EN GROS EMPECHER UN DOUBLONS SUR E4
ET COMMENT PEUT ON FAIRE POUR QU'UN NUMERO NE REVIENNE JAMAIS DEUX FOIS. EN GROS EMPECHER UN DOUBLONS SUR E4
Pas vraiment besoin d'écrire en majuscule...
On peut rajouter une erreur si le nombre saisi existe déjà :
=SI(NB.SI(E4;E:E)>1;"Attention Doublon";sierreur( RECHERCHEV(E3;A:C;3;FAUX);"N'existe pas"))
Peut-être qu'en passant par une validation de données vous pouvez empêcher d'écrire 2 fois le même chiffre.
On peut rajouter une erreur si le nombre saisi existe déjà :
=SI(NB.SI(E4;E:E)>1;"Attention Doublon";sierreur( RECHERCHEV(E3;A:C;3;FAUX);"N'existe pas"))
Peut-être qu'en passant par une validation de données vous pouvez empêcher d'écrire 2 fois le même chiffre.