NB SI avec fonction comme condition

hadryyy -  
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je cherche depuis plus d'une heure une solution au problème ci-dessous:
J'aimerais sommer les éléments d'une colonne si:
- ils sont égales à 0 (facile)
- l'élément à leur gauche est différent de 0

Merci de votre aide,
A voir également:

5 réponses

Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Re,

Essaye comme cela voir si c'est ce que tu cherches

=SOMMEPROD((B2:B10=0)*(A2:A10<>0)) 

ou comme cela si les valeurs en A sont numériques
=SOMMEPROD((B2:B10=0)*(A2:A10>0))

1
hadryyy

Enfait ça marche avec =COUNTIFS(B2:B10;"=0";A2:A10;">10")
Merci beaucoup pour votre aide!
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Bonjour,

Les conditions sont-elles exclusives ou doivent-elles être respectées ensembles ?

Dans le premier cas, si tous les éléments sont égaux à 0, forcément la somme est 0...

0
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Bonjour,

tu peux donner de quelles colonnes il s'agit et du type de données se trouvent dans chacune de ces colonne s'il te plait, parce que tes explications sont plutôt vagues
0
hadryyy

Alors imaginons la colonne A; A2=1, A3=0; A4=2; A5=0 et la colonne B; B2=0, B3=0, B4=1, B5=2
J'aimerais que ma formule compte l'ensemble des éléments de B égale à 0 et dont le A de la même ligne est différent de 0.
Dans ce cas, la réponse serait 1 (seul la cellule B2 respecte les deux conditions).

Merci beaucoup
0
hadryyy

Je me suis mal exprimé dans l'énoncé; je veux bien compter et non sommer.
Désolé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re,

attention tout de même si en colonne B tu as des cellules vides, Excel les considère comme égales à 0
si tu as ce problème il convient de le traiter en ajoutant une condition (B2:B10<>"")
comme ci-dessous
=SOMMEPROD((B2:B10<>"")*(B2:B10=0)*(A2:A10>0))

0