NB SI avec fonction comme condition
hadryyy
-
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche depuis plus d'une heure une solution au problème ci-dessous:
J'aimerais sommer les éléments d'une colonne si:
- ils sont égales à 0 (facile)
- l'élément à leur gauche est différent de 0
Merci de votre aide,
Je cherche depuis plus d'une heure une solution au problème ci-dessous:
J'aimerais sommer les éléments d'une colonne si:
- ils sont égales à 0 (facile)
- l'élément à leur gauche est différent de 0
Merci de votre aide,
A voir également:
- NB SI avec fonction comme condition
- Fonction si et - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Nb si en anglais - Guide
- Nb si couleur - Guide
- Fonction miroir - Guide
5 réponses
Re,
Essaye comme cela voir si c'est ce que tu cherches
ou comme cela si les valeurs en A sont numériques
=SOMMEPROD((B2:B10=0)*(A2:A10>0))
Essaye comme cela voir si c'est ce que tu cherches
=SOMMEPROD((B2:B10=0)*(A2:A10<>0))
ou comme cela si les valeurs en A sont numériques
=SOMMEPROD((B2:B10=0)*(A2:A10>0))
Bonjour,
Les conditions sont-elles exclusives ou doivent-elles être respectées ensembles ?
Dans le premier cas, si tous les éléments sont égaux à 0, forcément la somme est 0...
Les conditions sont-elles exclusives ou doivent-elles être respectées ensembles ?
Dans le premier cas, si tous les éléments sont égaux à 0, forcément la somme est 0...
Bonjour,
tu peux donner de quelles colonnes il s'agit et du type de données se trouvent dans chacune de ces colonne s'il te plait, parce que tes explications sont plutôt vagues
tu peux donner de quelles colonnes il s'agit et du type de données se trouvent dans chacune de ces colonne s'il te plait, parce que tes explications sont plutôt vagues
Alors imaginons la colonne A; A2=1, A3=0; A4=2; A5=0 et la colonne B; B2=0, B3=0, B4=1, B5=2
J'aimerais que ma formule compte l'ensemble des éléments de B égale à 0 et dont le A de la même ligne est différent de 0.
Dans ce cas, la réponse serait 1 (seul la cellule B2 respecte les deux conditions).
Merci beaucoup
J'aimerais que ma formule compte l'ensemble des éléments de B égale à 0 et dont le A de la même ligne est différent de 0.
Dans ce cas, la réponse serait 1 (seul la cellule B2 respecte les deux conditions).
Merci beaucoup
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci beaucoup pour votre aide!