Copier/coller automatique entre deux feuilles Excel pour création CSV
OnSFaitPlaisir
-
OnSFaitPlaisir Messages postés 1 Statut Membre -
OnSFaitPlaisir Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un fichier client énorme avec beaucoup d'informations (nom, prénom, email, entreprise, date de naissance, numéro... ) au format .xls. Appelons le fichier A.
J'ai nettoyé ce fichier via un logiciel pour ne garder que les emails valides. J'ai maintenant un énorme fichier avec seulement des emails dans la colonne A au format .xls. Appelons le fichier B.
J'aimerais pouvoir automatiquement copier/coller les noms et prénoms (colonne C et D) de mon fichier A pour les coller sur mon fichier B.
De plus, j'aimerais enregistrer mon fichier B au format UTF8 CSV pour l'importer sur un logiciel de séquençage.
Je voudrais donc coller automatiquement le nom et prénom de chaque contact dans la colonne A de mon fichier A à la suite de l'email correspondant à chaque contact en séparant les informations par des virgules sans espaces.
Quelqu'un est-il assez fort pour m'aider ?
J'ai un fichier client énorme avec beaucoup d'informations (nom, prénom, email, entreprise, date de naissance, numéro... ) au format .xls. Appelons le fichier A.
J'ai nettoyé ce fichier via un logiciel pour ne garder que les emails valides. J'ai maintenant un énorme fichier avec seulement des emails dans la colonne A au format .xls. Appelons le fichier B.
J'aimerais pouvoir automatiquement copier/coller les noms et prénoms (colonne C et D) de mon fichier A pour les coller sur mon fichier B.
De plus, j'aimerais enregistrer mon fichier B au format UTF8 CSV pour l'importer sur un logiciel de séquençage.
Je voudrais donc coller automatiquement le nom et prénom de chaque contact dans la colonne A de mon fichier A à la suite de l'email correspondant à chaque contact en séparant les informations par des virgules sans espaces.
Quelqu'un est-il assez fort pour m'aider ?
A voir également:
- Copier/coller automatique entre deux feuilles Excel pour création CSV
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Historique copier coller - Guide
- Copier-coller - Accueil - Informatique
- Liste déroulante excel - Guide
- Réponse automatique thunderbird - Guide
2 réponses
Bonjour,
je me suis mélangé l'esprit entre les fichiers A & B !
Il faudrait utiliser cette fonction :
='[Fichier A.xlsx]Feuil1'!$A2&","&'[Fichier B.xlsx]CSV'!$C1&","&'[Fichier B.xlsx]CSV'!$D1
à modifier suivant dans quels fichiers sont les données
Pour que ça rende cela : email1,Nom1,Prénom1
Ensuite, enregistrez le fichier en format .csv
je me suis mélangé l'esprit entre les fichiers A & B !
Il faudrait utiliser cette fonction :
='[Fichier A.xlsx]Feuil1'!$A2&","&'[Fichier B.xlsx]CSV'!$C1&","&'[Fichier B.xlsx]CSV'!$D1
à modifier suivant dans quels fichiers sont les données
Pour que ça rende cela : email1,Nom1,Prénom1
Ensuite, enregistrez le fichier en format .csv