Copier/coller automatique entre deux feuilles Excel pour création CSV

Fermé
OnSFaitPlaisir - Modifié le 9 sept. 2020 à 13:00
OnSFaitPlaisir Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020 - 15 sept. 2020 à 13:11
Bonjour,

J'ai un fichier client énorme avec beaucoup d'informations (nom, prénom, email, entreprise, date de naissance, numéro... ) au format .xls. Appelons le fichier A.

J'ai nettoyé ce fichier via un logiciel pour ne garder que les emails valides. J'ai maintenant un énorme fichier avec seulement des emails dans la colonne A au format .xls. Appelons le fichier B.

J'aimerais pouvoir automatiquement copier/coller les noms et prénoms (colonne C et D) de mon fichier A pour les coller sur mon fichier B.

De plus, j'aimerais enregistrer mon fichier B au format UTF8 CSV pour l'importer sur un logiciel de séquençage.

Je voudrais donc coller automatiquement le nom et prénom de chaque contact dans la colonne A de mon fichier A à la suite de l'email correspondant à chaque contact en séparant les informations par des virgules sans espaces.

Quelqu'un est-il assez fort pour m'aider ?
A voir également:

2 réponses

Yoyo01000 Messages postés 1639 Date d'inscription samedi 2 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2022 165
9 sept. 2020 à 17:53
Bonjour,
je me suis mélangé l'esprit entre les fichiers A & B !

Il faudrait utiliser cette fonction :

='[Fichier A.xlsx]Feuil1'!$A2&","&'[Fichier B.xlsx]CSV'!$C1&","&'[Fichier B.xlsx]CSV'!$D1

à modifier suivant dans quels fichiers sont les données

Pour que ça rende cela : email1,Nom1,Prénom1

Ensuite, enregistrez le fichier en format .csv
0
OnSFaitPlaisir Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020
15 sept. 2020 à 13:11
Hahaha, oui je peux comprendre.

Où dois-je entrer cette formule ? Je n'arrive pas à faire le lien entre mon ficher A et B...
0