Copie l'arrangement d'une feuille aux autres feuilles du classeur

kindo125 -  
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et à tous.

j'ai un fichier excel qui contient plusieurs feuilles, je voudrais ordonner les tableaux selon un tableau exemplaire.

c'est-à-dire les invariables de touts les classeurs seront arranger du même arrangement du premier tableau.
a noter que ces tableaux contient des donnés (variable)

merci par avance

Configuration: Windows / Chrome 85.0.4183.102
A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Bonsoir.

C'est l'inverse qu'il faudrait faire :
- D'abord faire le tableau exemplaire.
- Ensuite le recopier plusieurs fois.
- Enfin renseigner les données dans ces différents tableaux.
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

fais une sélection 3D de tes feuilles :
clic sur la 1ère, shift+clic sur la dernière (toutes les intermédiaires seront sélectionnées), Ctrl+clic pour ajouter des isolées.
Toute modification se reportera sur l'ensemble de la sélection.
Ne pas oublier de défaire la sélection 3D avant de travailler.
eric
0
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Bonjour kindo

Ainsi que tu l'as constaté, aucune de nos deux propositions ne permet ce que tu voudrais :
modifier la structure de tes autres tableaux en conservant des données déjà saisies ...
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Tout dépend...
Si les opérations sont identiques sur toutes les feuilles, ma proposition est valable.
Qu'il s'agisse de mise en forme ou de déplacement de données.
eric

PS : ou même d'ajout/suppression/modification de titres, valeurs ou formules bien sûr
0