Combiner des données issues de plusieurs tableaux avec des structures différente

Fermé
Berthold - 13 sept. 2020 à 18:40
 Berthold - 14 sept. 2020 à 14:12
Bonjour à tous,

Alors là je bloque alors que je reste persuadé qu'il doit y avoir un moyen simple de faire ce dont j'ai envie… j'ai tenté avec des formules (a priori pas faisable) et du VBA mais ça devient trop complexe pour moi…
Je m'explique.
J'ai une table qui contient des données liées à des personnes :
pers1
pers2
pers3

persN

une autre table qui donne une liste de langue et qui parle ces langues (une personne peut parler plusieurs langues)
langue1 pers1 pers3
langue2 pers2
langue 3 pers1 pers2


une 3eme table qui précise des spécialités et les personnes associées (idem que pour les langues : une personne peut avoir plusieurs spécialités)
special1 pers2 pers4
spécial2 pers1 pers3
special3 pers1 pers2


je cherche à compiler automatiquement ces données (pour les exploiter en TDC) comme suit :
pers1 langue1 special2
pers1 langue1 special3
pers1 langue3 special2
pers1 langue3 special3
pers2 langue2 special1
pers2 langue2 special3
pers2 langue3 special1
pers2 langue3 special3
pers3 langue1 special2


mais impossible…
Avez-vous des idées ?
Merci

2 réponses

via55 Messages postés 14398 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024 2 701
13 sept. 2020 à 21:08
Bonsoir

Je ne sais pas où est ta nouvelle demande
Un exemple de ce qu'il est possible avec une macro
https://mon-partage.fr/f/1KuYm9dY/

Cdlmt
Via
2
Hello,

Trop fort via55 !!!
Ca va me permettre d'au moins débloquer mon besoin en adaptant la logique du code proposé.
J'étais parti dans des choses bcp plus complexes et du coup je me perdais dans les boucle etc...
Merci beaucoup pour ce support hyper efficace !!!
Je m'y mets tout de suite.
Bd
0
Berthold > Berthold
14 sept. 2020 à 14:12
Hello again,

Je complète ce que je disais à propos de via55 : vraiment trop fort !!!
J'ai pu augmenter les choix possibles et faire en sorte que soient pris en compte les cellules vides et de nouveaux champs !
Génial c'était juste la méthode qui me manquait.
Merci encore.
Bd
0
dsl : ma formulation n'était pas claire, je l'ai modifiée et posté une nouvelle demande.
Merci.
Bd
0