Filtrer les données de plusieurs fichiers Excel simultanément

Fermé
Arthur - Modifié le 11 sept. 2020 à 11:00
 Arthur - 11 sept. 2020 à 21:43
Bonjour à tous,

J'ai 850 fichiers excel différents dont je doit extraire à chaque fois une moyenne. Mais je dois au préalable filtrer mes données car certaines (toujours les mêmes) ne doivent pas être prise en compte.

Cela s'avère long (très long), et j'aurais aimé savoir s'il existait un moyen d’apposer un filtre sur un ensemble de fichier excel ou d'écrire un script à rentrer dès mon arrivé sur chaque fichiers pour ainsi gagner du temps ?
J'avais également pensé à rassembler mes fichiers en un seul, mais chaque jeu de donnée doit rester indépendant et je n'ai pas trouver comment fusionner des fichier excel tout en les répartissant dans différentes feuilles de calcules.

Je viens donc faire appel à vous, toute idée est la bienvenue.

Merci,
Arthur
A voir également:

5 réponses

Yoyo01000 Messages postés 1639 Date d'inscription samedi 2 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2022 165
11 sept. 2020 à 11:31
Bonjour,
est-ce que tous les fichiers ont la même structure ?

Toujours les mêmes colonnes à filtrer ?

Le mieux sera d'enregistrer une macro dans le classeur de macros personnelles et ensuite ajouter une commande dans le ruban
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
11 sept. 2020 à 11:38
Bonjour,
pour rejoindre Yoyo (bonjour) sans voir un classeur source et cible,et sans explications claires et précises, il sera malheureusement impossible d'essayer de t'aider

les "sources" sont elles dans un seul dossier ?
version excel ?

Mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur 
https://mon-partage.fr
Dans lien de téléchargement
faire un clic droit- copier l’adresse du lien et le coller dans votre message en cours sur ccm



0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
11 sept. 2020 à 14:59
Bonjour Arthur.

Tu indiques que "Du reste, ces classeurs sont identiques et seule la dernière colonne m’intéresse pour faire la moyenne. "
Alors, pourquoi ne pas ajouter 55 colonnes (ou 850, je ne sais plus ...) à ta première feuille ?
0
J'ai pus tester les macro, un outils que je ne connaissais pas et qui s'avère très efficace pour ce que je voulais faire.

Merci beaucoup pour vos réponses, elles m'ont été d'une grande aide !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Il s'agit en fait de matrice de distance faites entre des points, initialement obtenue depuis le logiciel QGIS. Il y a deux types de classeur Exel :
- un premier type faisant la distance entre les points dans l'espace, au format XLSX avec 3 colonnes et une virgule comme séparateur
- un deuxième type faisant la distance entre les points en suivant un réseau routier, au format CSV avec cette fois 6 colonnes et un point comme séparateur (une petite commande suplémentaire : remplacer tout les points par des virgules).

Du reste, ces classeurs sont identiques et seule la dernière colonne m’intéresse pour faire la moyenne.
Voici un exemple d'un des 55 fichiers que j'ai à traiter : https://mon-partage.fr/f/bj8m9ywv/ Tous les dossiers sont ensuites identiques et présente les mêmes fichiers avec leurs données associées.

Les données que je souhaite enlever sont les distances faites avec les points supérieurs à 30 : 771, 772, 881, 882, etc qui correspondent à d'autre variables prisent en compte précédemment et qui se trouve systématique dans les deux premières colonnes quel que soit le type de fichier.

Merci,
Arthur
-1