Formules et graphiques ne se calculent pas à la suite d'un copier/coller

Fermé
_Francois_ - 4 déc. 2020 à 12:32
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 4 déc. 2020 à 12:47
Bonjour,

Je rencontre un souci avec un fichier Excel au moment de calculer des formules.

Mon fichier fonctionne comme ceci : j'ai une feuille "Base de donnée" dans laquelle je viens coller du contenu. Dans une autre page "Calcul", des formules utilisent ces données pour tracer des graphes, etc.

Mon problème est le suivant : au moment où je colle ma nouvelle base de donnée, les calculs ne se font pas et les graphes sont donc tous à 0.

- Le calcul Automatique est bien activé
- Le format de ma base de donnée est en Standard

De plus, chose surprenante, le même fichier fonctionne sur l'ordinateur d'un collègue, mais pas sur le mien. S'agit -t-il d'un problème de configuration Excel, etc ?

Merci beaucoup à l'avance, ce serait génial que je soit débloqué !! :)

PS : je ne peux malheureusement pas mettre le fichier à disposition pour cause de confidentialité
A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 411
Modifié le 4 déc. 2020 à 12:48
Bonjour
vérifier que les valeurs numériques de votre copie soit bien en num
pour cela:
  • sélectionnez en une
  • format de cellule / alignement
  • horizontal >>> standard

la valeur doit se placer à droite de la cellule

si ce n'est pas le cas essayez, après formatage en standard
  • de copier une cellule vide
  • clic droit sur le champ à numériser
  • collage spécial > ajouter

et si ça ne règle pas le problème, déposez si possible un modèle par exemple ici que l'on puisse voir ce qu'il se passe
https://mon-partgae.fr
et revenez coller le lien créé sur le site
(Il est possible que le collage contienne un caractère spécial)
crdlmnt

0