Notifier lors des modification apporter dans fichier excel
Fermé
iana1987
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 3 décembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2020
-
3 déc. 2020 à 17:05
ptitpanda - 6 déc. 2020 à 20:29
ptitpanda - 6 déc. 2020 à 20:29
Bonjour,
Nous sommes un groupe de 5 personnes à travailler sur un fichier excel et afin qu'on regarde pas tous les deux minutes si des modifications ont été apporter dans le fichier , je souhaiterai savoir comment peut on programmer pour envoyer des mails à tous quand il y a des modif,
Merci bcp
Nous sommes un groupe de 5 personnes à travailler sur un fichier excel et afin qu'on regarde pas tous les deux minutes si des modifications ont été apporter dans le fichier , je souhaiterai savoir comment peut on programmer pour envoyer des mails à tous quand il y a des modif,
Merci bcp
A voir également:
- Notification par email modification fichier excel
- Fichier rar - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Suivi de modification word - Guide
1 réponse
Bonjour,
Si on part du principe que lorsqu'une personne a fait une modif il sauvegarde le fichier (ce qui est normal) donc dans la procédure avant sauvegarde (dans thisworkbook), tu mets cette macro :
Et donc à chaque sauvegarde vous recevrez tous les 5 un mail vous indiquant que le fichier a été modifié.
Cordialement
Si on part du principe que lorsqu'une personne a fait une modif il sauvegarde le fichier (ce qui est normal) donc dans la procédure avant sauvegarde (dans thisworkbook), tu mets cette macro :
Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)
' on crée un mail
Set outapp = CreateObject("Outlook.Application")
Set OutMail = outapp.CreateItem(0)
' caractéristiques du mail
With OutMail
.display 'affiche le mail
.To = "1ereadresse, 2emeadresse,etc" 'liste des destinataires séparés par une ","
.Subject = "Modification du fichier xxxxx.xlsm"
.HTMLBody = "Bonjour, <br></br> <br></br>Le fichier EXCEL nommé...... a été modifié par un collaborateur....<br></br><br></br>Cordialement," 'mettre le texte désiré
'.Send 'supprimer l'apostrophe pour un envoi direct du mail
End With
Set outapp = Nothing
Set OutMail = Nothing
End Sub
Et donc à chaque sauvegarde vous recevrez tous les 5 un mail vous indiquant que le fichier a été modifié.
Cordialement