Ajouter un nombre variable de lignes en fonction d'une case

Fermé
Dzen - 2 déc. 2020 à 21:52
 Dzen - 6 déc. 2020 à 18:14
Bonjour,

Je souhaiterais créer une macro qui me créée automatiquement un nombre de lignes dans un tableau mais ce nombre dépendrait d'une cellule dans laquelle j'encoderai le nombre.
Autre question, est-il possible de créer automatiquement avec vba un ajout de cellule verticalement dans une colonne. Ainsi je pourrai rajouter un nombre différent dans chaque colonne et si possible avec une personnalisation du texte. Et ensuite, l'utilisateur finale pourrait les remplir.
J'espère que mon explication est suffisante. Je précise que je suis super débutante en programmation.
Merci pour votre aide.

Configuration: Macintosh / Chrome 87.0.4280.67
A voir également:

1 réponse

cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2024 729
3 déc. 2020 à 12:24
0
merci mais comment je peux personnaliser que le nombre de lignes à insérer soit dépendant d'une case dans le fichier?
0
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2024 729 > Dzen
3 déc. 2020 à 14:07
Se mettre sur la feuille concernée et faire Alt F11 pour accéder au module de la feuille

La macro se déclenchera au double clic sur la cellule contenant le nombre de lignes à ajouter, en l'occurrence C1

Option Explicit
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Dim myCell, col, ligne
If Not Application.Intersect(Target, Range("C1")) Is Nothing Then
Set myCell = Application.InputBox( _
    prompt:="Selectionnez la cellule de départ", Type:=8)
 col = myCell.Column
ligne = myCell.Row
 ActiveSheet.Range(ActiveSheet.Cells(ligne, col), ActiveSheet.Cells(ligne + Target.Value, col)).EntireRow.Insert
End If
End Sub

Voilà, c'est tout simple

@+
0
Dzen > cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2024
3 déc. 2020 à 21:43
Bonsoir,
je l'ai mis dans la macro, j'ai mis à la case D27 (case dans laquelle je mets ma valeur) mais rien ne se passe. Je ne sais pas comment on fait car j'ai jamais utilisé les macros. Je ne comprends pas comment le bouton "sélectionner la cellule de départ".

En fait, je ne sais pas si c'est clair mais le nombre de cases a encoder dans la colonne A (de la feuille 1) se trouve dans une autre feuille (feuille2 case B1) mais ensuite, je voudrais faire la même chose avec la colonne B (nombre dans feuille2 case D1) et cela encore 2 fois.

Merci pour votre aide.
0
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2024 729 > Dzen
4 déc. 2020 à 08:03
Mettre un exemple avec explication sur:

https://www.cjoint.com/

et revenir coller le lien ici

@+
0
Dzen > cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2024
4 déc. 2020 à 17:14
https://www.cjoint.com/c/JLeqnpPvUrD voilà le lien
0