Ajouter un nombre variable de lignes en fonction d'une case
Fermé
Bonjour,
Je souhaiterais créer une macro qui me créée automatiquement un nombre de lignes dans un tableau mais ce nombre dépendrait d'une cellule dans laquelle j'encoderai le nombre.
Autre question, est-il possible de créer automatiquement avec vba un ajout de cellule verticalement dans une colonne. Ainsi je pourrai rajouter un nombre différent dans chaque colonne et si possible avec une personnalisation du texte. Et ensuite, l'utilisateur finale pourrait les remplir.
J'espère que mon explication est suffisante. Je précise que je suis super débutante en programmation.
Merci pour votre aide.
Je souhaiterais créer une macro qui me créée automatiquement un nombre de lignes dans un tableau mais ce nombre dépendrait d'une cellule dans laquelle j'encoderai le nombre.
Autre question, est-il possible de créer automatiquement avec vba un ajout de cellule verticalement dans une colonne. Ainsi je pourrai rajouter un nombre différent dans chaque colonne et si possible avec une personnalisation du texte. Et ensuite, l'utilisateur finale pourrait les remplir.
J'espère que mon explication est suffisante. Je précise que je suis super débutante en programmation.
Merci pour votre aide.
Configuration: Macintosh / Chrome 87.0.4280.67
A voir également:
- Ajouter un nombre variable de lignes en fonction d'une case
- Fonction si et - Guide
- Aller à la ligne dans une case excel - Guide
- Partage de photos en ligne - Guide
- Site de vente en ligne particulier - Guide
- Ajouter un 0 devant un nombre excel - Guide
1 réponse
cs_Le Pivert
Messages postés
7904
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2024
729
3 déc. 2020 à 12:24
3 déc. 2020 à 12:24
3 déc. 2020 à 12:29
3 déc. 2020 à 14:07
La macro se déclenchera au double clic sur la cellule contenant le nombre de lignes à ajouter, en l'occurrence C1
Voilà, c'est tout simple
@+
3 déc. 2020 à 21:43
je l'ai mis dans la macro, j'ai mis à la case D27 (case dans laquelle je mets ma valeur) mais rien ne se passe. Je ne sais pas comment on fait car j'ai jamais utilisé les macros. Je ne comprends pas comment le bouton "sélectionner la cellule de départ".
En fait, je ne sais pas si c'est clair mais le nombre de cases a encoder dans la colonne A (de la feuille 1) se trouve dans une autre feuille (feuille2 case B1) mais ensuite, je voudrais faire la même chose avec la colonne B (nombre dans feuille2 case D1) et cela encore 2 fois.
Merci pour votre aide.
4 déc. 2020 à 08:03
https://www.cjoint.com/
et revenir coller le lien ici
@+
4 déc. 2020 à 17:14