Création de planning avec listes liées et dynamique dans EXCEL 365 pro plus

Fermé
Sioux_69 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020 - 3 déc. 2020 à 09:00
franc38 Messages postés 197 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 - 5 déc. 2020 à 17:12
Bonjour,
je ne vois pas comment joindre un fichier ici pour être plus explicite, du coup j'espère que ma demande sera claire...
J'ai une dizaine de lignes de production. Sur ces lignes, il y a de 1 à 5 compétences à affecter selon la ligne (elles n'ont pas toutes les mêmes besoin en personnel. Ces infos sont sur un onglet.
Sur un autre onglet, j'ai la matrice de compétence du personnel (une vingtaine de personnes) avec pour chaque ligne, leur niveau de compétence (ou N/A quand ils ne sont pas formés)
Et sur un troisième onglet, j'ai les personnes présentes sur une semaine (liste des personnes présentes par jour)
Ce que je voudrais, c'est pouvoir sur un autre onglet qui me servirait de planning d'affectation :
Choisir les lignes qui tournent pour la semaine
une fois les lignes choisies, avoir dans une deuxième colonne la liste des compétences nécessaires qui s'affichent (ça ok pas de problème)
Et ensuite, via des listes déroulantes pour chaque jour de la semaine, affecter les personnes qualifiées au poste !
Et là les problème commencent, puisque pour chaque case il faut que la liste soit filtrée sur les personnes présentes et qualifiées.
Et il faut également que la liste des personnes affectées se mette à jour à chaque fois que l'une d'elle et affectée sur une ligne pour ne pas doublonner...
Et dans l'idéal, j'aimerais le faire juste via des formules et sans macro car on a plutôt des utilisateurs pas à l'aise sur le sujet.
Si quelqu'un peut aider, merci, et me dire comment je peux poster un exemple de fichier si ça peut aider.
D'avance merci !
A voir également:

1 réponse

franc38 Messages postés 197 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 38
Modifié le 5 déc. 2020 à 17:13
Bonjour
Pour joindre un fichier tu utilise cjoint.com
A+ François
0