Coller cellule et format d’une feuille excel a une autre

Fermé
Emmanuelle54 - 18 janv. 2021 à 21:02
 mec - 21 janv. 2021 à 21:58
Bonjour,
Je suis enseignante et je dois gérer de nombreuses grilles d’évaluation ...
Je veux pouvoir remplir des grilles intermédiaires (que je communique à mes jeunes) et que ma grille finale (non communiquée) se remplisse donc au fur et à mesure de mes grilles intermédiaires .... pas de problème pour transférer les données d’une feuille à l’autre mais j’ai absolument besoin que les couleurs soient aussi transférées et la .... impossible ....
On me parle de codes, de macro ...
Quelqu’un pourrait-il m’aider ?

Configuration: iPhone / Safari 14.0.2
A voir également:

5 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58836 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 17 275
18 janv. 2021 à 23:46
Bonjour.

Si tu utilises des formules d'égalité comme =Feuil1!B3 tu ne peux récupérer que la valeur ; pas le format.
Si tes couleurs sont obtenues grâce à des règles de Mise en forme conditionnelle, il suffit de répéter ces dernières dans ta feuille finale.
Mais si tu ajoutes tes couleurs manuellement (avec les outils de format Police), c'est râpé : il faudrait effectivement écrire des lignes de code pour obtenir une macro !
1
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2024 729
19 janv. 2021 à 09:25
Bonjour,

voir ceci pour démarrer en vba

https://www.excel-pratique.com/fr/vba/introduction

Voici le code pour copier une plage de cellule dans une autre feuille:

Option Explicit
Sub test()
Dim derligne As Long
 derligne = Worksheets("Feuil2").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
'copie la plage de la feuille active dans la feuille2 sur la 1ère ligne vide de la colonne A
ActiveSheet.Range("A1:L12").Copy _
    Destination:=Worksheets("Feuil2").Range("A" & derligne) 'adapter feuille de reception
End Sub

a associer à un bouton ou un raccourci clavier

Voilà
1
EmmanuelleM54 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2021 1
19 janv. 2021 à 10:03
Bonjour Le Pivert
Merci beaucoup de votre réponse mais impossible d'y arriver ... je suis prise par le temps et je n'ai pas la possibilité de m'initier au langage VBA maintenant.
Tout est automatisé ... sauf ma couleur ... tant pis ... je vais gérer autrement
Merci beaucoup et tous mes voeux pour cette nouvelle année
1
SarahFistol Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2022
21 janv. 2021 à 21:19
Bonjour,
Quand tu clic droit pour coller ta feuille tu as le choix entre copier valeurs, et mise en forme. Essaie copier la mise en forme ...
bonne journée
0
yclik Messages postés 3745 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2025 1 530
19 janv. 2021 à 10:07
Bonjour
voir le collage spécial"
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tu peux aussi changer le format de couleur EXEMPLE : RGB ....

ou du fichier ,
1