Excel 2019 ne veut pas ouvrir certains fichiers

Herve_be Messages postés 1118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Herve_be Messages postés 1118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens d'installer Excel 2019 : il ouvre bien la plupart des fichiers .xlsx mais pour certains j'obtiens

Je ne sais pas ce qui différencie ces fichiers à problème, une idée ?
A voir également:

3 réponses

Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Bonjour,

comment ouvres tu tes fichiers,

as tu essayé d'ouvrir pour commencer Excel, puis depuis Excel/ fichier / ouvrir / ton fichier.
0
Herve_be Messages postés 1118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Que je clique 2 fois sur le fichier dans l'explorateur ou que j'essaye de l'ouvrir à partit d'Excel : même résultat.
J'ai en fait 2 messages successivement
"Actuellement, le système d'exploitation n'est pas configuré pour exécuter cette application"
je clique sur OK
"Désolé ... nous n'avons pas pu ouvrir le fichier en mode protégé".
0
Herve_be Messages postés 1118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Complément d'info
Si j'ouvre avec Excel 2007 un fichier que Excel 2019 ne veut pas ouvrir,
puis que, sans modifier quoi que ce soit, je le sauve avec Excel 2007,
alors Excel 2019 veut bien l'ouvrir.

Le problème ne vient donc pas du fait qu'il s'agit d'un fichier qui a été créé et sauvé avec Excel 2007 mais d'une caractéristique dont Excel 2019 tient compte et pas Excel 2007, caractéristique modifiée par Excel 2007.

De quoi peut-il bien s'agir et surtout comment faire en sorte qu'Excel 2019 ouvre directement le fichier ?
0