Aide fonction SI et CONCATENER

Fermé
awaker Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2021 - 22 janv. 2021 à 12:17
 eugene-92 - 22 janv. 2021 à 16:49
Bonjour,

J'ai réussi à utiliser la formule SI à plusieurs reprise mais là, je ne comprends pas pourquoi, je n'y arrive pas!
Je travaille en maison de retraite. Je souhaite mettre que si le nom d'un résident apparait dans une case alors la liste de ses activités (référée dans une autre feuille) apparaisse dans la case d'à côté. J'ai donc fait :
SI(B3="Mme Dupont";'feuille d'activité'!AD4;""). et rien n'apparait lorsque je mets Mme Dupont en B3. En B3 j'ai un volet déroulant avec le choix du nom des résidents.

J'ai un deuxième soucis avec la fonction CONCATENER cette fois-ci:
J'ai un premier tableau dans lequel on coche des croix si le résident aime l'activité de la colonne. J'aimerais que ces informations apparaissent en une phrase. J'ai donc utilisé la fonction CONCATENER qui fonctionne bien. J'y reporte les cases correspondantes séparées de virgules pour plus de lisibilité. Cependant, je ne sais pas comment faire pour que n'apparaissent pas les virgules lorsque les cases sont vides.
Voici ma formule:
=CONCATENER(B3;",";C3;",";D3;",";E3;",";F3;",";G3;",";H3;",";I3;",";J3;",";K3;",";L3;",";M3;",";N3;",";O3)
et j'obtiens: ,,,,dessin,bricolage,chant,,,,jardinage
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Pour le 2° point mettez plutôt un espace entre les guillemets, vous obtiendrez :
dessin bricolage chant jardinage
Cordialement

=CONCATENER(B3;" ";C3;" ";D3;" ";E3;" ";F3;" ";G3;" ";H3;" ";I3;" ";J3;" ";K3;" ";L3;" ";M3;" ";N3;" ";O3)
0
Suite :
Pour le 1°point 1, votre formule est : SI(B3="Mme Dupont";'feuille d'activité'!AD4;"").
Est-ce bien le nom de l'onglet ou se trouve l'activité en question ?
Je viens de tester cette formule :
=SI(B3="Mme Dupont";Activités!AD4;"")
Activités étant le nom qui figure sur l'onglet de la feuille des activités et cela fonctionne.
0
eugene-92 > eugene-92
Modifié le 22 janv. 2021 à 14:26
Suite : je ne sais si vous avez nommé l'onglet de la feuille en question "feuille d'activité" mais j'ai l'impression que c'est l'apostrophe qui coince.
https://cjoint.com/c/KAwngSBOU5T
Si je renomme l'onglet "feuille d_activité", cela fonctionne. Cela dit, le mot feuille ne me paraît pas indispensable.
0
Voir doublon de ce jour, 15h15
0