Liste déroulante avec plusieurs liens

Résolu/Fermé
Xx.Kami.xX Messages postés 51 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2021 - 22 févr. 2021 à 21:55
Xx.Kami.xX Messages postés 51 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2021 - 23 févr. 2021 à 11:57
Bonjour, je rencontre un petit problème sur Google Sheet (Excel Online).

J'aimerais conserver les liens associé à mes différentes plage sur une liste déroulante, est-ce possible ?

Je ne sais pas si je suis très clair, alors voici un exemple concret :

Imaginons que j'ai plusieurs recettes et que pour chacune d'entres-elles est associé un lien renvoyant vers un tuto.
Maintenant j'aimerais faire une liste déroulante en conservant toutes ces recettes et leurs lien associés.
Par exemple si je sélectionne poulet au curry, je peux cliquer sur le lien afin de me rediriger vers le tuto en question?
J'espère que je vous 'avez compris :).

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur !

Configuration: Windows / Chrome 88.0.4324.150

1 réponse

Xx.Kami.xX Messages postés 51 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2021
23 févr. 2021 à 11:57
Bonjour, je reviens vers vous car 'ai finalement trouvé une solution grâce à la fonction RECHERCHEV et LIEN_HYPERTEXTE :


Seulement comme on peut le voir sur l'image j'ai toujours un souci... Lorsque j'étire mes fonctions certaines affiches l'erreur #N/A avec le message suivant : Erreur : Valeur "Adv tuck front lever " introuvable lors de l'évaluation de VLOOKUP.

Pourtant j'ai bien un lien qui se trouve à côté de chaque exercice :


Je ne sais pas ce qui bloque... Si je retape la fonction RECHERCHEV manuellement je n'ai plus l'erreur. (les liens sont juste des "test" (vidéo Youtube trouvé au hasard))

Merci à vous.
0