A voir également:
- Extraire les points d'un courbe à partir d'une image
- Convertir image en graphique excel - Meilleures réponses
- Tableur excel à partir d'une image jpg ✓ - Forum - Excel
- Trouver un point sur une courbe excel ✓ - Forum - Excel
- Votre colis a été déposé dans un point postal trop tardivement pour partir aujourd'hui. il partira demain (ou le prochain jour o ✓ - Forum - Consommation et internet
- Ajouter un point sur une courbe excel - Forum - Excel
- Ajouter des points hors d'une courbe - Forum - Excel
7 réponses
niko
bonjour
j'ai trouvé mon bonheur , un software en anglais existe bien , il m'était inconcevable que personne n'y ait pensé entre les scientifiques, les ingénieurs ou autres universitaires...
voici le lien http://digitizer.sourceforge.net/
je pense que les pros ont des logiciels bien plus performants mais celui ci est déjà très correct et je pense qu'il va me procurer un gain de temps considérable, on peut repointer, metttre des échelles et meme reconnaitre des graphes directement , à utiliser avec précaution..
merci pour votre aide et vos échanges en tt cas
Cordialement
j'ai trouvé mon bonheur , un software en anglais existe bien , il m'était inconcevable que personne n'y ait pensé entre les scientifiques, les ingénieurs ou autres universitaires...
voici le lien http://digitizer.sourceforge.net/
je pense que les pros ont des logiciels bien plus performants mais celui ci est déjà très correct et je pense qu'il va me procurer un gain de temps considérable, on peut repointer, metttre des échelles et meme reconnaitre des graphes directement , à utiliser avec précaution..
merci pour votre aide et vos échanges en tt cas
Cordialement
Signaler
st
parfait. c'est exactement la réponse à la question posée. Merci !
Raymond PENTIER
- Messages postés
- 53401
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 9 mars 2021
Non : la méthode "lourde" qui te déplaît est pourtant la seule envisgeable !
Même avec un logiciel d'OCR (reconnaissance de caractères) tu pourrais convertir un tableau de valeurs, mais pas les graphiques eux-mêmes ...
Même avec un logiciel d'OCR (reconnaissance de caractères) tu pourrais convertir un tableau de valeurs, mais pas les graphiques eux-mêmes ...
niko
bonjour ,
merci pour votre réponse même si ce n'est pas celle espérée :-)
je me demande tout de même si avec un logiciel qui pourrait me référencé les axes et les graduations comme le fait un logiciel de SIG avec lesquels on peut géoréférencer des cartes , je ne pourrai pas arriver a réaliser cette opérations, mais je ne me vois pas faire ceci avec argis..je continue a chercher une méthode, j'ai essayé d'importer une image sous excel mais on ne peut créer un graph par dessus a moins de renter des données , la seule chose que je pourrais faire c'est récupérer les données et voir si après nuages de points effectués ils concordent avec le graph d'origine (aucun intéret)
cordialement bonne journée
merci pour votre réponse même si ce n'est pas celle espérée :-)
je me demande tout de même si avec un logiciel qui pourrait me référencé les axes et les graduations comme le fait un logiciel de SIG avec lesquels on peut géoréférencer des cartes , je ne pourrai pas arriver a réaliser cette opérations, mais je ne me vois pas faire ceci avec argis..je continue a chercher une méthode, j'ai essayé d'importer une image sous excel mais on ne peut créer un graph par dessus a moins de renter des données , la seule chose que je pourrais faire c'est récupérer les données et voir si après nuages de points effectués ils concordent avec le graph d'origine (aucun intéret)
cordialement bonne journée
Raymond PENTIER
- Messages postés
- 53401
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 9 mars 2021
Et tu n'as aucun moyen de te rapprocher de l'auteur (ou de l'éditeur) des graphiques pour qu'il te communique ses tableaux-sources ?
Raymond PENTIER
- Messages postés
- 53401
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 9 mars 2021
Rapproche-toi d'une de nos technopoles françaises (sud-ouest de Paris, Sophia Antipolis, Inovallée - ZIRST de Meylan, Futuroscope...), ou du bureau d'études d'une de nos industries de pointe (EADS, Thales, CNES ...), ou encore d'une de nos Grandes Ecoles enseignant la robotique (Polytechnique, ENST, ENSTA, Arts & Métiers, INSA de Strasbourg, ISIA, ISIMA de Clermont-Ferrand ...).
Peut-être trouveras-tu des indications sur un dispositif capable de "lire" un dessin en relevant ses coordonnées point à point, tout en restant à la portée de ta bourse et de tes compétences technologiques.
Il ne faut pas rêver : Tout au long des 23300 discussions contenues dans ce forum, personne, à ma connaissance, n'a formulé une requête semblable ... Tu as donc une probabilité infinitésimale de trouver quelqu'un susceptible de te procurer l'astuce que tu souhaites !
Cordialement.
Peut-être trouveras-tu des indications sur un dispositif capable de "lire" un dessin en relevant ses coordonnées point à point, tout en restant à la portée de ta bourse et de tes compétences technologiques.
Il ne faut pas rêver : Tout au long des 23300 discussions contenues dans ce forum, personne, à ma connaissance, n'a formulé une requête semblable ... Tu as donc une probabilité infinitésimale de trouver quelqu'un susceptible de te procurer l'astuce que tu souhaites !
Cordialement.
niko
merci beaucoup pour vos renseignements,
vous imaginerez que ce dur labeur est dans le cadre de mon travail, je suis géologue et ai besoin de récupérer un maximum de données dans des parutions afin de pouvoir faire une étude par la suite.
merci pour votre probabilité :-) mais je ne me décourage pas pour autan je vais tenter les adresses citées peut être.
Cordialement
vous imaginerez que ce dur labeur est dans le cadre de mon travail, je suis géologue et ai besoin de récupérer un maximum de données dans des parutions afin de pouvoir faire une étude par la suite.
merci pour votre probabilité :-) mais je ne me décourage pas pour autan je vais tenter les adresses citées peut être.
Cordialement
Raymond PENTIER
- Messages postés
- 53401
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 9 mars 2021
En plus des organismes et écoles cités plus haut, il me semble que dans le monde de la couture il y a des machines à confectionner les patrons, capables de lire et de reproduire les esquisses des modélistes et stylistes ...