Masquer une partie des caractères d'une même cellule
bassreflex
-
eriiic Messages postés 24581 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 24581 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Quel serait le moyen de personnaliser l'affichage d'une cellule pour MASQUER une partie des caractères d'une cellule ? Exemple, ma cellule affiche 202107, je voudrais ne faire apparaitre que les 2 dernier chiffres, soit 07. Je parle bien d'affichage car je souhaite que ma cellule ait pour valeur tous les chiffres quand même. Des idées ?
Merci !
Quel serait le moyen de personnaliser l'affichage d'une cellule pour MASQUER une partie des caractères d'une cellule ? Exemple, ma cellule affiche 202107, je voudrais ne faire apparaitre que les 2 dernier chiffres, soit 07. Je parle bien d'affichage car je souhaite que ma cellule ait pour valeur tous les chiffres quand même. Des idées ?
Merci !
4 réponses
-
Bonjour,
Pour une cellule de saisie, ne peut ce faire qu'avec du texte.
Donc code pour faire ce coloriage:
A mettre dans le VBA de la feuille et adaptez la plage de cellule
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) With Application.ErrorCheckingOptions .EvaluateToError = False .TextDate = False .NumberAsText = False End With If Target.Count > 1 Then Exit Sub If Not Application.Intersect(Target, Range("D2:D12")) Is Nothing Then With Target .NumberFormat = "@" NbC = Len(Target) If NbC < 3 Then .Characters(Start:=1, Length:=NbC).Font.ColorIndex = xlAutomatic Else Lng = NbC - 1 .Characters(1, Lng).Font.Color = vbWhite .Characters(Start:=Lng, Length:=2).Font.ColorIndex = xlAutomatic End If .HorizontalAlignment = xlRight End With End If End Sub -
Bonjour.
Il n'y a pas de solution pour ta demande.
-
Non !
bassreflex a bien précisé :
"Je parle bien d'affichage car je souhaite que ma cellule ait pour valeur tous les chiffres quand même" ...
-
Cher ami Eric, je ne suis pas du tout péremptoire : Je rappelle juste le libellé de la demande ...
Il est question de chiffres et de valeur ; c'est donc que la cellule servira à des calculs sur le mois de juillet 2021, et même l'utilisation de CNUM("07") serait source d'erreur !
Cordialement.