Masquer une partie des caractères d'une même cellule
bassreflex
-
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Quel serait le moyen de personnaliser l'affichage d'une cellule pour MASQUER une partie des caractères d'une cellule ? Exemple, ma cellule affiche 202107, je voudrais ne faire apparaitre que les 2 dernier chiffres, soit 07. Je parle bien d'affichage car je souhaite que ma cellule ait pour valeur tous les chiffres quand même. Des idées ?
Merci !
Quel serait le moyen de personnaliser l'affichage d'une cellule pour MASQUER une partie des caractères d'une cellule ? Exemple, ma cellule affiche 202107, je voudrais ne faire apparaitre que les 2 dernier chiffres, soit 07. Je parle bien d'affichage car je souhaite que ma cellule ait pour valeur tous les chiffres quand même. Des idées ?
Merci !
A voir également:
- Masquer une partie des caractères d'une même cellule
- Masquer une conversation whatsapp - Guide
- Caractères ascii - Guide
- Caractères spéciaux - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Bloquer une cellule excel - Guide
4 réponses
Bonjour,
Pour une cellule de saisie, ne peut ce faire qu'avec du texte.
Donc code pour faire ce coloriage:
A mettre dans le VBA de la feuille et adaptez la plage de cellule
Pour une cellule de saisie, ne peut ce faire qu'avec du texte.
Donc code pour faire ce coloriage:
A mettre dans le VBA de la feuille et adaptez la plage de cellule
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) With Application.ErrorCheckingOptions .EvaluateToError = False .TextDate = False .NumberAsText = False End With If Target.Count > 1 Then Exit Sub If Not Application.Intersect(Target, Range("D2:D12")) Is Nothing Then With Target .NumberFormat = "@" NbC = Len(Target) If NbC < 3 Then .Characters(Start:=1, Length:=NbC).Font.ColorIndex = xlAutomatic Else Lng = NbC - 1 .Characters(1, Lng).Font.Color = vbWhite .Characters(Start:=Lng, Length:=2).Font.ColorIndex = xlAutomatic End If .HorizontalAlignment = xlRight End With End If End Sub
Non !
bassreflex a bien précisé :
"Je parle bien d'affichage car je souhaite que ma cellule ait pour valeur tous les chiffres quand même" ...
bassreflex a bien précisé :
"Je parle bien d'affichage car je souhaite que ma cellule ait pour valeur tous les chiffres quand même" ...
Cher ami Eric, je ne suis pas du tout péremptoire : Je rappelle juste le libellé de la demande ...
Il est question de chiffres et de valeur ; c'est donc que la cellule servira à des calculs sur le mois de juillet 2021, et même l'utilisation de CNUM("07") serait source d'erreur !
Cordialement.
Il est question de chiffres et de valeur ; c'est donc que la cellule servira à des calculs sur le mois de juillet 2021, et même l'utilisation de CNUM("07") serait source d'erreur !
Cordialement.