Aide formule Numbers mac

Jerem39 -  
Raymond PENTIER Messages postés 58996 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous.

Alors voilà je suis en train de faire un tableau avec des quotients.

ex :
A1 =1,6
B1 = 3,1
C1 = X

et je voudrais que la case c1 soit toujours avec le plus petit des deux quotients en sachant que des fois ça peut être :
A1=3
B1 = 2

j’ai déjà essayé plusieurs formules dont le SI ET OU mais je n’y arrive pas ou alors je me retrouve avec VRAI/FAUX en guise de réponse dans C1.

merci d’avance pour votre aide !
Configuration: iPhone / Safari 14.1.2
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58996 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 369

Bonjour jerem.

Je vais réécrire ta demande, pour être certain d'avoir compris ; tu me diras si c'est bien cela :
Je suis en train de faire un calcul avec des valeurs en A et B1, et je voudrais que la valeur en C1 soit toujours la plus petite des deux. 
J’ai déjà essayé plusieurs formules avec les fonctions SI et OU, mais je n’y arrive pas, ou alors je me retrouve avec VRAI/FAUX en guise de réponse.
Si nous sommes d'accord, alors en C1 il y a la formule =MIN(A1;B1) mais aussi la formule =SI(A1>B1;B1;A1).
Je n'ai pas de Mac, donc je ne connais pas NUMBERS, et je te laisse le soin d'adapter, puisque tu as posé ta question dans le forum Excel ...
0