Base de donnée clients

Fermé
ManToMars Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2021 - Modifié le 8 sept. 2021 à 20:43
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 9 sept. 2021 à 07:46
Bonjour,

Je viens à vous car je souhaiterais créer un fichier exel mais malgré l'expérience que j'ai en informatique , exel je boude un peu.

Dans le fichier il y aura une feuille avec nom prénom numéro de téléphone de mes clients. (comme base de donné au final)

Et je voudrais que sur une autre feuille il y est juste marqué nom et quand je tape le nom du client il me propose directement la personne dans la base de donnée. Vous me comprenez j'espère ?
En faite pour gagner du temps car je voudrais saisir le client il me propose je clic sur le client et le client reste dans une liste de la journée.

Merci de votre aide

5 réponses

Yoyo01000 Messages postés 1639 Date d'inscription samedi 2 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2022 165
8 sept. 2021 à 20:48
Bonsoir,
le but du forum est d'aider sur un fichier déjà créé ou du moins une ébauche.

Une des règles du forum est claire : nous ne créons/fournissons pas de fichiers clefs en main

Commencez un début de fichier, organisez-le comme bon vous semble et ensuite revenez vers nous pour vous aider.

Pour le partager, une fois commencé, c'est par ici :
https://www.cjoint.com/

Sans oublier d'y apposer un exemple du résultat que vous attendez, sur celui-ci.
0
The_boss_68 Messages postés 928 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2024 177
Modifié le 8 sept. 2021 à 21:31
Bonsoir

Il est vrai qu'un petit fichier serait le bienvenu, mais exceptionnellement je joint ce fichier que j'ai sous le coude

lien Valable 4 jours

https://www.cjoint.com/c/KIitySVlEDj

Slts
0
ManToMars Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2021
8 sept. 2021 à 21:34
Bonsoir,

Merci de votre réponse.
Ci-joint un exemple

https://www.cjoint.com/c/KIitGUtDssj

Merci à vous.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58678 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 17 204
Modifié le 9 sept. 2021 à 01:23
Bonjour ManToMars.

Si tu permets, la logique de ton fichier et donc la structure de tes tableaux me semblent hasardeuses, et donc chercher une solution est une véritable gageure !



Ce serait tellement plus simple d'insérer une colonne NOM_Prénom en colonne D de la feuille Listing clients pour concaténer les données de A et B, de définir le nom "Ident" pour la colonne D et le nom "Plaj" pour les colonnes D:G.



Ainsi dans la feuille Entrées, en colonne B, tu peux insérer une liste déroulante de cellule dont la source sera "Ident", et les colonnes D à F seront renseignées avec la fonction RECHERCHEV appliquée au tableau "Plaj".

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 307
9 sept. 2021 à 07:46
Bonjour,

Attention! on peut avoir plusieurs fois le m^me duo "Nom Prénom " --> prévois un système de différentiation , généralement un numéro en 1° colonne (par ex n° sécu)
0