Lien entre fichier excel sans avoir les droits sur le fichier source

Fermé
blakedrake - 7 sept. 2021 à 12:18
georges97 Messages postés 12047 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2024 - 8 sept. 2021 à 07:56
Bonjour,

J'ai un problème avec un fichier excel. Je vous explique la situation:
Je travaille sur un fichier Excel dans un lecteur drive.
Ce lecteur drive n'est accessible que par moi.
J'aimerais ensuite avoir une copie de ce fichier excel dans un dossier sur un réseau intranet dans l'institut ou je travaille. Le but serait que ce fichier excel sur le réseau se synchronise avec mon fichier excel présent dans mon drive.
Le but est que mes collègues puisque accéder à ce fichier et le lire et que quand je fais des modifs sur mon fichier dans mon drive le fichier sur le réseau se mette à jour avec mes modifs.

Est ce qu'il est possible de faire quelque chose de ce genre? J'ai essayé avec une copie avec liaison mais quand quelqu'un l'ouvre, vu qu'il n'a pas les droits sur mon drive le fichier ne se met pas à jour.

Un grand merci d'avance si quelqu'un a une solution.

Cordialement.


Configuration: Windows / Firefox 78.0
A voir également:

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58517 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2024 17 141
7 sept. 2021 à 15:44
Bonjour.

Il n'y a évidemment aucune solution possible !

Si tu loues ton appartement à quelqu'un sans lui donner les clés, comment pourrait-il entrer ?
0
Je me doute bien que la personne ne pourra pas récupérer la mise à jour sur mon drive privé n'ayant pas l'accès.
Je me demandais juste s'il n'était pas possible chaque fois que je modifie mon fichier excel sur mon drive privé et que je sauve de forcer d'une manière ou d'une autre automatiquement l'update du fichier sur le réseau. De cette manière le fichier sur le réseau serait toujours synchronisé avec mon drive privé l'ouvrant n'ont pas accès à mon drive privé.
Ce n'est pas possible de cette manière? D'avoir une copie sur le réseau qui se synchronise de force via le fichier de base quand on sauvegarde?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58517 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2024 17 141
8 sept. 2021 à 00:54
Aucune idée ... Je n'ai jamais tenté de faire ce genre de manipulation !
0
georges97 Messages postés 12047 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2024 2 295
8 sept. 2021 à 07:56
Bonjour,

Vous pourriez essayer un logiciel comme syncback, qui permet la synchronisation de volumes, dossiers ou fichiers. Il existe une version gratuite des versions payantes plus complètes (voir tableau comparatif).

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/21477-syncback/

https://www.2brightsparks.com/syncback/syncback-hub.html

(s'installe en français)

voir un avis sur la dernière version:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17945958-avis-sur-syncback

Cordialement
0