Excel avec 3 conditions si

Kmdidatt Messages postés 1 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je veux poser une formule Si avec 3 conditions décrit ci-dessous
J’ai 2 cellules A1 et B1
Si A1= vrai B1=faux
Si B1=vrai A1=faux
Si A1 est vide B1 est vide aussi ( de même au sens contraire

Configuration: iPhone / Chrome 93.0.4577.39

5 réponses

1. Utilisateur anonyme

Bonjour
    Pouvez vous nous indiquer plutôt dans quel but vous voulez ces "conditions" car je suppose que si c'est juste pour avoir vrai ou faux dans 2 cellules, mieux vaut l'écrire soit même à la main dans la cellule ;-)
    Si vous pouviez joindre un exemple de feuille Excel que vous voulez traiter (pas de données personnelle, SVP.), ce serai bien aussi !! (vous pouvez aussi utiliser cjoint.com pour cela)
    A+
    0
  2. Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 453

Bonjour
    complèter vos explications, sachant qu'il n'est pas, possible de placer dans une cellule une formule qui fait tout ou partie référence à ce qu'elle contient
    à vous lire
    crdlmnt
    0
  3. Raymond PENTIER Messages postés 58211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 480

Bonjour Kmdidatt.

C'est la première fois que tu utilises Excel ?
    Comme mon ami Vaucluse te l'a rappelé, si en B1 tu as saisi la formule =SI(A1="VRAI";"FAUX";"-") tu n'as plus la place d'y saisir quoi que ce soit.
    Je ne suis même pas certain qu'on puisse obtenir ce que tu désires en programmant une macro en VBA !
    0
  4. Utilisateur anonyme

Bonjour

Pour l'instant ce Kmdidatt ne daigne pas donner plus d'information.

Cela ne sert à rien de ce prendre la tête avec cela.

A+
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. PHILOU10120 Messages postés 6463 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   835

Bonjour Macintosh

Une idée, il manque ce que l'on fait quand les cellules répondent au critéres

=SI(OU(A1="";B1="");"a1oub1vide";SI(ET(A1="";B1="");"a1videetb1vide";SI(ET(A1=VRAI;B1=FAUX);"a1vraib1faux";SI(ET(A1=FAUX;B1=VRAI);"a1fauxb1vrai"))))
    -1
    1. Utilisateur anonyme

C'est pas moi qui ai ce soucis !!
      0