Mise en forme conditionnelle pour deux colonnes contenant des dates
Résolu
Elegendary
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Elegendary Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Elegendary Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je ne parviens pas à faire une mise en forme conditionnelle pour deux colonnes, je vous explique mon cas :
Dans la colonne G, j'ai une multitude de dates à ce format: 01/01/2001 et dans la colonne H d'autres dates au même format 5 (CF exemple).
Je voudrais créer une mise en forme conditionnelle pour dire : si ma date de la colonne G est inférieure au 31/12/2010 et que ma date de la colonne H correspondant à la même ligne est inférieure au 31/12/2011, alors j'applique telle mise en forme à la ligne.
J'ai essayé plusieurs formules mais sans succès...
(ex du tableau excel en pj)
Je vous remercie!
Je ne parviens pas à faire une mise en forme conditionnelle pour deux colonnes, je vous explique mon cas :
Dans la colonne G, j'ai une multitude de dates à ce format: 01/01/2001 et dans la colonne H d'autres dates au même format 5 (CF exemple).
Je voudrais créer une mise en forme conditionnelle pour dire : si ma date de la colonne G est inférieure au 31/12/2010 et que ma date de la colonne H correspondant à la même ligne est inférieure au 31/12/2011, alors j'applique telle mise en forme à la ligne.
J'ai essayé plusieurs formules mais sans succès...
(ex du tableau excel en pj)

Je vous remercie!
A voir également:
- Mise en forme conditionnelle pour deux colonnes contenant des dates
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mise en forme tableau word - Guide
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Inverser deux colonnes excel - Guide
3 réponses
Bonjour,
Un essai :
Sélectionner la zone (ex A1:H100)
Ouvrir la MFC / nouvelle règle / choisir la dernière ligne "Utiliser une formule.........."
mettre cette formule
=ET($G1<DATE(2010;12;31);$H1<DATE(2011;12;31))
Choisir le format puis OK deux fois (attention à respecter l'emplacement des $)
Cordialement
Un essai :
Sélectionner la zone (ex A1:H100)
Ouvrir la MFC / nouvelle règle / choisir la dernière ligne "Utiliser une formule.........."
mettre cette formule
=ET($G1<DATE(2010;12;31);$H1<DATE(2011;12;31))
Choisir le format puis OK deux fois (attention à respecter l'emplacement des $)
Cordialement