Nombre de lignes avec un critère défini
Résolu
Johnny_Joestar
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
Johnny_Joestar Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Johnny_Joestar Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche à faire un calcul, qui pourtant, me semble assez simple, sans y parvenir.
J'ai un tableau avec des lignes et des colonnes en texte pour certaines, d'autres en chiffres, toutes identifié grâce à un ID (par exemple, j'ai 10 lignes avec l'ID 1, 25 lignes avec l'ID 2 etc...)
J'aimerais dans un second tableau que via cet ID, Excel me calcule le nombre de lignes qui porte cet ID et si la colonne en question contient des données chiffrés qu'il m'en donne la somme.
Ainsi que toutes les données de la colonne B du tableau 1 soit regroupés en chiffres (somme si c'est déjà des chiffres, sinon comptabilisé si c'est du texte) grâce à l'ID en colonne A du tableau 1 (ID regroupé dans la colonne A du tableau 2) et ainsi de suite...
J'étais parti sur les formule SOMME.SI.ENS mais j'ai l'impression que c'est pas ça...
Si vous pouviez m'aider, je vous en remercie !
Je cherche à faire un calcul, qui pourtant, me semble assez simple, sans y parvenir.
J'ai un tableau avec des lignes et des colonnes en texte pour certaines, d'autres en chiffres, toutes identifié grâce à un ID (par exemple, j'ai 10 lignes avec l'ID 1, 25 lignes avec l'ID 2 etc...)
J'aimerais dans un second tableau que via cet ID, Excel me calcule le nombre de lignes qui porte cet ID et si la colonne en question contient des données chiffrés qu'il m'en donne la somme.
Ainsi que toutes les données de la colonne B du tableau 1 soit regroupés en chiffres (somme si c'est déjà des chiffres, sinon comptabilisé si c'est du texte) grâce à l'ID en colonne A du tableau 1 (ID regroupé dans la colonne A du tableau 2) et ainsi de suite...
J'étais parti sur les formule SOMME.SI.ENS mais j'ai l'impression que c'est pas ça...
Si vous pouviez m'aider, je vous en remercie !
A voir également:
- Nombre de lignes avec un critère défini
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Partage de photos en ligne - Guide
- Nombre de combinaison possible avec 3 chiffres - Forum Réseaux sociaux
- Dans ce fichier, réalisez le graphique xy (nuage de points ou dispersion), avec les x en abscisse. dans le graphique, les points dessinent un nombre. lequel ? - Forum Bureautique
- Mettre un 0 devant un nombre dans excel - Guide
5 réponses
Bonjour,
A mon avis, pour ce que tu veux faire, l'utilisation d'un tableau croisé dynamique sera plus pertinent.
A mon avis, pour ce que tu veux faire, l'utilisation d'un tableau croisé dynamique sera plus pertinent.
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Malheureusement, les informations ne peuvent pas être traités dans un TCD vu que je fusionne en ce tableau des infos d'autres tableaux (et cela me permet de les comparer sans trop d'erreur et ce sur la même ligne).
N'y a t-il aucune formule qui peut répondre à cela ?
Merci d'avance!
Merci pour ta réponse.
Malheureusement, les informations ne peuvent pas être traités dans un TCD vu que je fusionne en ce tableau des infos d'autres tableaux (et cela me permet de les comparer sans trop d'erreur et ce sur la même ligne).
N'y a t-il aucune formule qui peut répondre à cela ?
Merci d'avance!
Bonjour
Un exemple de classeur dépersonnalisé serait à mettre sur Cjoint pour avoir les meilleures réponses possibles.
Comment déposer sur Cjoint.fr
Voir du côté de la fonction SOMMEPROD
Un exemple de classeur dépersonnalisé serait à mettre sur Cjoint pour avoir les meilleures réponses possibles.
Comment déposer sur Cjoint.fr
Voir du côté de la fonction SOMMEPROD
Bonjour,
Voici pour l'exemple :
https://www.cjoint.com/c/JCEiWpLEMTH
J'ai déjà essayé sommeprod et NB.SI mais ça semble pas marcher...
Voici pour l'exemple :
https://www.cjoint.com/c/JCEiWpLEMTH
J'ai déjà essayé sommeprod et NB.SI mais ça semble pas marcher...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question