Harmoniser les numéros de téléphone d'un fichier à sources multiples

Résolu/Fermé
pascal - 30 mars 2020 à 16:10
 pascal - 30 mars 2020 à 19:08
Bonjour,

Je cherche depuis pas mal de temps à harmoniser les numéros de téléphone d'un fichier. Je m'explique :
Mon fichier comporte des numéros de tel dans une colonne mais ceux ci n'ont pas été enregistés de la même manière ce qui fait que certain ont un point entre chaque paire de nombre, d'autre un tiret entre chaque paire, d'autre un espace entre chaque paire, d'autre sont collés mais ne comportent que 8 chiffres et d'autre 10 chiffres collés........
Il s'agit d'un fichier comportant presque 100 feuilles et environs 50 numéros par feuille, je peux bien entendu les modifier un par un par pour harmoniser le tout mais c''est fastidieux....
Merci par avance pour votre aide.

Configuration: Windows / Chrome 80.0.3987.149
A voir également:

5 réponses

jee pee Messages postés 39622 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 231
Modifié le 30 mars 2020 à 16:45
Bonjour,

Tu peux d'abord uniformiser en supprimant les caractères supplémentaires :
=SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(A1;" ";"");".";"");"-";"")


Après si tu avais dit 9 caractères de long, on pourrait rajouter un 0 devant. Mais 8 ??? on ne peut pas deviner le chiffre manquant.
=TEXTE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(A1;" ";"");".";"");"-";"");"0000000000")


Cdlt
1
Pardon oui c'est bien neuf et non 8 .... il manque le "0" sur certain numéros....
Je vais de ce pas essayer la méthode et vous donne un retour très rapidement.
Par contre il faut faire la formule sur chaque cellule ou en debut de colonne te la lisser ensuite vers le bas?
0
jee pee Messages postés 39622 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 231
30 mars 2020 à 17:45
en debut de colonne et la glisser ensuite vers le bas
0
Merci beaucoup mais cela ne fonctionne pas sur mon tableau...
Je dois faire une mauvaise manipulation.
Ou puis je mettre une feuille de mon tableau en pièce jointe il s'agit de la colonne D que je souhaite modifier...
0
jee pee Messages postés 39622 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 231
30 mars 2020 à 18:07
tu dois le déposer sur un site, comme https://www.cjoint.com/ et mettre le lien sur le forum
tu peux effacer les autres colonnes pour la confidentialité

une dernière remarque, il faut bien sur créer une nouvelle colonne avec la formule faisant référence à D
0
Ci joint le lien avec le fichier.
Il n'y a rien de confidentiel sur le fichier, ce sont des transporteurs réalisant les relations vers le département 03...
https://www.cjoint.com/c/JCEqmLkENEv

Encore merci pour votre aide, j'ai l'impression d'être un petit boulet d'Excel !!!
0
jee pee Messages postés 39622 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 231
30 mars 2020 à 18:25
la formule fonctionne normalement : https://www.cjoint.com/c/JCEqyNCpJk7
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mais oui, mille merci et en plus j'ai compris ce que je faisais de travers......
C'est vraiment super sympa de votre part. Il ne me reste plus qu'a faire ensuite la deuxième formule pour harmoniser les numéros de téléphone ce qui sera plus lisible et plus propre.

Encore merci.
0