Colorer des lignes en fonction de leur contenu (mise en forme conditionnell

Résolu/Fermé
bobafettnr Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020 - 23 mars 2020 à 15:16
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 23 mars 2020 à 16:51
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum.
J'ai effectué de nombreuses recherches, mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon pb.
J'ai de nombreux tableaux excel pour lesquels je dois colorer les lignes en fonction du champs d'une des cases de cette ligne.
Dans mon tableau j'ai des noms et des société, et il faut que pour une même société la couleur soit la même (jaune), que pour la société suivante il n'y ai pas de couleur, que cette d'après soit jaune et ainsi de suite.
Les sociétés n'ont pas le même nombre de contact et donc par le même nombre de ligne.

J'ai utilisé une formule trouvé sur internet à insérer dans la mise en forme conditionnelle, mais ce ne marche pas vraiment.
Si j'applique la formule à toute la page, ca plante en général ou au mieux, le résultat n'est pas correct.

Sachant que le nom des société est en colonne H, la formule que j'ai trouvé devrait être : =MOD(SOMMEPROD(1/NB.SI($H$2:$H2;$H$2:$H2));2)=1

Comme j'ai des dizaines de tb du même style, l'idée de passer par la mise en forme conditionnelle me plait bien car, il suffit d'un copier/coller pour reproduire de tableaux en tableaux.

Qu'en pensez-vous ? Où se situe mon erreur ? Auriez-vous une solution simple à me proposer ?
Je vous ai joint un fichier type (j'ai juste modifié les noms pour l'exemple)

D'avance, merci beaucoup pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
23 mars 2020 à 15:31
Bonjour
une solution en attendant mieux, si vous pouvez masquer une colonne
https://mon-partage.fr/f/8LgckzQ9/
crdlmnt
0
bobafettnr Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020
23 mars 2020 à 15:45
Merci de votre réponse.
Ca fonctionne bien, mais ajouter une colonne en mettant les chiffres 1, 2, 3 etc... c'est possible, mais pas manuellement (j'ai une centaine de fichier de près de 1000 lignes chacun).
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
23 mars 2020 à 16:51
Re
alors regardez de plus près, il y a une formule dans la colonne codée, il suffit de la tirer sur la hauteur utile pour que ça fonctionne automatiquement
0