Problème de fonction somme dans Excel
Résolu
Kilou8888
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Patrice33740 Messages postés 8400 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Patrice33740 Messages postés 8400 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de rencontrer un problème sur Excel que je ne parviens pas à résoudre.
Je dois faire la somme d'une colonne de mon tableur. J'ai donc utilisé la fonction suivante :
=somme(E10:E200)
Problème: le résultat affiche systématiquement 0, alors que mes cellules sont bien en format nombre. J'ai également essayé de copier mes cellules dans un autre tableur, pour test, rien n'y fait.
Avez-vous déjà rencontré ce problème et avez-vous pu le solutionner?
Merci d'avance.
Je viens de rencontrer un problème sur Excel que je ne parviens pas à résoudre.
Je dois faire la somme d'une colonne de mon tableur. J'ai donc utilisé la fonction suivante :
=somme(E10:E200)
Problème: le résultat affiche systématiquement 0, alors que mes cellules sont bien en format nombre. J'ai également essayé de copier mes cellules dans un autre tableur, pour test, rien n'y fait.
Avez-vous déjà rencontré ce problème et avez-vous pu le solutionner?
Merci d'avance.
6 réponses
-
Bonjour,
Un exemple de votre fichier avec explications serait le bienvenu.
Pour transmettre un fichier,
Veillez à ce qu'il n'y ait PAS DE DONNEES CONFIDENTIELLES
il faut passer par un site de pièce jointe tel que cjoint.com
Allez sur ce site : https://www.cjoint.com/
Clic sur parcourir,
Cherche ton fichier,
clic sur ouvrir,
Clic sur "Créer le lien cjoint",
Copier le lien,
Revenir ici le coller dans une réponse...
Cordialement
-
Bonjour à tous,
"Problème: le résultat affiche systématiquement 0, alors que mes cellules sont bien en format nombre."
Non, ça a la couleur du nombre, la forme du nombre, mais ce n'est pas un nombre,
D'ailleurs ces "nombres" ne proviennent pas d'une formule ou n'ont pas été rentrés a la main ou ne proviennent pas d'un fichier excel. c'est une recopie de quelque chose qui vient surement du web !
Insère une colonne avec comme formule =cellule adjacente *1, puis tu fais un copier/coller valeur
sur la colonne d'origine.
Crdlmt -
Bonjour, essayé de mettre l'intégralité des cellules au format standard
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Salut Kilou.
Au moins maintenant tu as l'embarras du choix pour corriger ton erreur ... En prétendant "alors que mes cellules sont bien en format nombre", tu t'avances beaucoup ! Un autre test pour le vérifier est d'essayer d'augmenter le nombre de décimales
-
Bonjour à toutes et à tous,
Merci beaucoup pour toutes vos réponses !
Oui, mes cellules étaient bien toutes au format nombre, je maintiens ;-).
J'ai trouvé la solution ce matin. Certaines de mes formules de calcul faisaient référence à elle-même.
Ex: E25=1.2*E26, alors qu'il était noté en E26: E26=0.8*E25
En ouvrant à nouveau Excel ce matin, il m'a donné la réponse tout seul, comme un grand!
Belle journée à tout le monde et merci encore!